Dans la peau d'un chef

Sylvain Guillemot, chef invité de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Publié par
christellecozzi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Cette semaine, Christophe Michalak accueille Sylvain Guillemot dans la peau d'un chef sur France 2. Portrait d'un chef plutôt méconnu du grand public et pourtant, talentueux.

Après Philippe Conticini, chef invité de la semaine dernière dans la peau d'un chef, découvrez le nouveau partenaire de Christophe Michalak. Originaire de Bretagne, Sylvain Guillemot a toujours suivi plusieurs lignes de conduite dont l'importance des produits, la force des échanges et le pouvoir des rencontres. Après avoir débuté sa carrière par la Table Ronde de Bruno James, il a ensuite travaillé pour Marc Tizon, Joseph et Mireille Froc, Jacques Thorel et Alain Passard, avant d'ouvrir son premier restaurant en 1996, Auberge du Pony d'Acigné en Bretagne. Il a ainsi transformé un ancien bar-station service en restaurant gastronomique qui lui permettra d'obtenir sa première étoile au Guide Michelin en 2005. Elu président de l'association Tables et Saveurs de Bretagne en avril 2012, il se voit décerné sa deuxième étoile au Guide Michelin en 2013.

Sylvain Guillemot, chef invité de la semaine dans la peau d'un chef
© http://www.auberge-du-pont-dacigne.com/

Favorisant l'harmonie dans ses plats et dans ses recettes, le chef a misé avant tout sur le terroir, une ligne de conduite qui doit plaire aux quatre chefs de l'émission Les chefs contre-attaquent : 100% Made in France, diffusée le 17 juin dernier sur M6. Bien que ses produits soient plutôt traditionnels, il a toujours fait en sorte de rendre ses cartes originales, aussi bien en terme de recettes que de boissons. Sylvain Guillemot évoque sa cuisine comme étant d'instant et d'instinct. A chaque plat, il fait sans cesse en sorte d'améliorer sa qualité ou de contourner la recette afin de le rendre davantage unique. Auteur de Beurre ou Ordinaire, publié en 2010 aux éditions Menu Fretin, Sylvain Guillemot va chercher ses produits directement à la source afin qu'ils soient le moins transformés possible

À lire aussi
Endives au jambon, recette de Phlilippe Conticini dans la peau d'un chef
À lire aussi
Brandade de morue, recette de Xavier Mathieu Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Caille et tourteau, recette de Gaël Orieux pour Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Allumettes, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Fantastik d'été, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Gâteau roulé, recette de Philippe Conticini, dans la peau d'un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Sylvain Guillemot, chef invité de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible