Gastronomie japonaise

Sushi-cupcake, quand la gastronomie japonaise rencontre la pâtisserie

Publié par
Morgane Vernier
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

On pensait avoir tout vu en matière de sushi et d’innovations, mais voici la nouvelle tendance du moment : le sushi-cupcake

Il y a quelques temps, on vous présentait le sushi cake : la nouvelle façon de manger des sushis, et bien oubliez tout : le sushi-cupcake débarque ! Nouvelle tendance en matière de cuisine japonaise, le sushi cupcake ne change pourtant pas tellement du sushi classique, mais paraît plus esthétique. Le riz est disposé en boule et surmonté d’une tranche de poisson (ou d’une autre garniture), mais la petite particularité vient de l’algue : au lien de recouvrir le sushi, celle ci est découpé dans la même forme que celle du papier à cupcake. Cette nouvelle recette a été posté sur la chaine Youtube japonaise Mosogourmet qui reproduit et invente régulièrement de nouvelles recettes d’inspiration nipponne.

Si ces fameux sushis-cupcakes sont aussi bons que beaux, on devrait toutefois se régaler. L’appellation de ces sushis vient uniquement de la décoration. Pour acheter les petites tasses en algue "nori", vous pouvez vous rendre directement dans des magasins spécialisés d’alimentation japonaise ou alors en ligne. Ou alors vous pouvez même vous lancer dans la fabrication maison si vous êtes courageux. Pour réaliser ces petits mets, il vous faudra donc simplement vous armer de patience et d’imagination. Pour les plus ambitieux, la vidéo présente également comment réaliser une mousse avec de la sauce soja. Une recette qui pourrait également permettre de re-dynamiser le marché du sushi en France, qui semble avoir un avenir incertain.

À lire aussi
Sushis, avenir incertain en France ?
À lire aussi
Une Bento Box Mario en édition limitée au Japon
À lire aussi
Sushi Daily vous fait gagner une sushi night
À lire aussi
Sushi au beurre, la nouvelle tendance au Japon
À lire aussi
Sushi : Un restaurant anti-sexisme au Japon
À lire aussi
Le prix des sushis pourrait bientôt augmenter !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Sushi-cupcake, quand la gastronomie japonaise rencontre la pâtisserie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible