Sushi-cupcake, quand la gastronomie japonaise rencontre la pâtisserie

Ecrit par

On pensait avoir tout vu en matière de sushi et d’innovations, mais voici la nouvelle tendance du moment : le sushi-cupcake

Il y a quelques temps, on vous présentait le sushi cake : la nouvelle façon de manger des sushis, et bien oubliez tout : le sushi-cupcake débarque ! Nouvelle tendance en matière de cuisine japonaise, le sushi cupcake ne change pourtant pas tellement du sushi classique, mais paraît plus esthétique. Le riz est disposé en boule et surmonté d’une tranche de poisson (ou d’une autre garniture), mais la petite particularité vient de l’algue : au lien de recouvrir le sushi, celle ci est découpé dans la même forme que celle du papier à cupcake. Cette nouvelle recette a été posté sur la chaine Youtube japonaise Mosogourmet qui reproduit et invente régulièrement de nouvelles recettes d’inspiration nipponne.

Si ces fameux sushis-cupcakes sont aussi bons que beaux, on devrait toutefois se régaler. L’appellation de ces sushis vient uniquement de la décoration. Pour acheter les petites tasses en algue "nori", vous pouvez vous rendre directement dans des magasins spécialisés d’alimentation japonaise ou alors en ligne. Ou alors vous pouvez même vous lancer dans la fabrication maison si vous êtes courageux. Pour réaliser ces petits mets, il vous faudra donc simplement vous armer de patience et d’imagination. Pour les plus ambitieux, la vidéo présente également comment réaliser une mousse avec de la sauce soja. Une recette qui pourrait également permettre de re-dynamiser le marché du sushi en France, qui semble avoir un avenir incertain.

Source : Mosogourmet