Surpoids : Trop de téléphone portable ferait grossir

Ecrit par

Mauvaise nouvelle pour les accros des smartphones, il semblerait qu'ils soient un facteur de prise de poids. Selon une étude de l’Université de Houston, les appareils électroniques auraient une influence sur notre tour de taille.

On savait déjà que le bruit pendant les repas faisait grossir, désormais il semblerait que les téléphones portables soient tout aussi nuisibles pour notre tour de taille. Encore un fait qui confirme que la plupart des choses que l’on aime font grossir. Selon une étude de l’Université de Houston, les smartphones et autres appareils électroniques comme les tablettes, les jeux vidéo ou la télévision engendreraient une prise de poids. Le plus surprenant c’est que la raison ne provient pas du manque d’activité physique occasionné en passant son temps derrière les écrans mais de la présence de certains composés chimiques. En effet selon les scientifiques les appareils électroniques contiennent pour la plupart ce genre de composés pour refroidir la puce et éviter qu’elle ne se détériore pendant qu’on utilise les appareils. Déjà pointés du doigt pour leurs effets nocifs sur la santé en général avec les ondes, les smartphones se dotent d’un nouvel effet indésirable et insoupçonné jusque là : celui de faire prendre du poids.

Surpoids : Trop de téléphone portable ferait grossir

Selon le média Mother Jones les composés chimiques mis en cause sont la Tetrabromobisphoneol A (TBBPA) et la tétrachlorobisphénol A (TCBPA) qui finissent par s’installer dans l’air environnant et donc dans nos poumons. Ils agissent alors sur le corps en activant des cellules dont le rôle est de stocker les graisses. De même ces deux composés chimiques sont une forme de Bisphénol A dont il a déjà été prouvé par des études qu’il était lié à l’obésité et à l’augmentation des troubles métaboliques comme le surpoids. Pour en venir à ces conclusions, les chercheurs ont étudié le comportement de poissons zèbre à qui ils ont administré des produits chimiques. Beaucoup de facteurs rentrent en compte dans notre poids. Outre l’influence des amis, il y a aussi les smartphones, la télévision, l’ordinateur et les jeux vidéo non seulement par le manque d’activité physique qu’ils créent mais aussi de par leur composition. Bien entendu cette étude nécessite d’autres recherches afin de confirmer les résultats.