Le test de la rédac

Surimis homard, saumon et thon de Fleury Michon testés par la rédac 

Publié par
Lucas Lauer
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les mines déconfites face au surimi sont légion. Mais pas pour Fleury Michon qui compte bien changer les mentalités au sujet de ce bâtonnet de poisson. La rédac a testé les 3 nouvelles recettes de surimi au homard, saumon et thon et s'est même laissée tenter par une recette de bagel.

Il y a quelques mois, la campagne de FLeury Michon "Venez vérifier" lançait le pari de changer les préjugés au sujet du surimi en envoyant des journalistes, des blogueurs et des consommateurs en Alaska, là où est pêché le poisson qui sert au surimi. Pour rappel, un bâtonnet de surimi c'est 38% de chair de poisson. Quant à la couleur orange qui en déroute plus d'un, il ne s'agit que de paprika. Sans peur et les papilles à l'écoute, on a testé les trois nouvelles recettes Fleury Michon qui apportent au surimi classique un coeur de rillette de homard (édition limitée d'octobre 2014 à avril 2015), saumon ou thon, déjà en magasins. Et c'est cette dernière recette qui l'emporte avec une texture plus crémeuse et un goût plus doux ; la rillette de thon étant une valeur sûre.

La rédac a testé une recette de bagel avec la chair des surimis
© meltyfood.fr
Les surimis Gourmand sont fourrés avec une rillette de poisson
© Fleury Michon

En effet, le mélange détonnant surimi/homard ne conviendra pas à tous les palais et aussi festif se veut-il, on doute que ce surimi se retrouvera sur les tables à Noël. Nous avons testé une recette de bagel à la chair chair de surimi mélangée à du cream chesse, avocat et concombre et le résultant est concluant. En somme, ces nouvelles recettes Fleury Michon ne feront pas aimer le surimi à ceux qui ne l'apprécient pas, mais satisferont pleinement les amateurs du bâtonnet. Et il y en a ! A retrouver en grande surface à 3,50 euros la boîte de 14 bâtonnets (homard) et 3,35 euros pour le saumon et le thon.

À lire aussi
La pâte à pizza au levain Croustipate testée par la rédac 
À lire aussi
Dear Muesli, #EatGoodFeelGood
À lire aussi
MIX bols aromatiques, le test de la rédac
À lire aussi
Apérock, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Surimis homard, saumon et thon de Fleury Michon testés par la rédac 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible