Super Bowl 2013

SuperBowl 2013 : Et si vous aviez mangé tout ce qui était passé pendant les pubs ?

Publié par
Thibolognaise
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C’est la question que s’est posé une journaliste américaine. Le résultat est accablant ! Si on additionne les calories, on atteint vite le chiffre pharaonique de 4716 calories. Soit plus du double des apports journaliers. Explications de meltyFood.

C’est une idée étrange qui à germée dans l’esprit de Sydney Lupkin. Devant l’avalanche de pubs de junk food pendant le Superbowl qui a vu la victoire des rangers de Baltimore, elle a littéralement décidé de comptabiliser le nombre de calories que cela représentait. Quand on sait que plus d’un milliard de chicken wings ont été ingurgités pendant les 4 heures du superbowl, il est légitime de s’interroger. Elle s’est donc appuyée sur l’aide de la professeur en politique sanitaire Sara Bleich. Selon elle, « le Superbowl est le rassemblement de tous les gloutons. »Alors on fait le calcul. Pas loin de 1000 calories pour le premier quart temps, de la Budlight, du coca, des doritos ,des m&ms... Autant dire pas grand chose, juste de quoi se mettre quelque chose sous la dent.

Ce sont les pubs du deuxième quart temps qui ont été les plus grasses : 1965 calories ! Taco bell, Subway, Pepsi… de quoi donner se remplir l’estomac avant la prestation de Beyoncé au Super Bowl ! Les troisièmes et quatrièmes quatre-temps sont, comparativement bien inférieur en calories, 1285 et 285. Pendant la coupure de pub, Oréo en a profité pour publier une photo sur les réseaux sociaux. On ne compte pas les calories car la pub n’était pas diffusée à la TV. Au final, ce serait une « pound » soit 500 grammes de pur gras que nous aurions gagné. En seulement 4 heures. Voilà qui fait relativiser ! Quand on sait que 30 secondes de pub pendant les Superbowl sont facturés 4 millions d’euros et est vu par plus de 100 millions de personnes, il est facile de comprendre l’intérêt des annonceurs de junk food à occuper le créneau.

À lire aussi
Super Bowl 2013 : Top des cupcakes
À lire aussi
Super Bowl 2013 : Les indispensables Food pour party réussie
À lire aussi
Super Bowl 2013 : Le cupcake spécial ballon ovale
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
SuperBowl 2013 : Et si vous aviez mangé tout ce qui était passé pendant les pubs ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible