Super Bowl 2014

SuperBowl 2014 : Les plats préférés des américains pour l'occasion

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le SuperBowl n’est pas seulement un événement sportif Outre-Atlantique, c’est aussi un grand moment gustatif. Lors de cette soirée, sport et nourriture jouent sur le même terrain. Une association aussi sportive que gourmande, meltyFood vous révèle les plats préférés des américains pour visionner la grande finale.

Le football américain est un sport bien consommé en Amérique. La rédaction de meltyFood énumérait les 5 aliments qu'on ne trouvera pas sur un plateau TV de supporter pour le SuperBowl 2014, à contrario il y a des valeurs sûres à toujours avoir sur son plateau pour regarder cet événement. Les américains ont leurs plats favoris pour accompagner cet épisode sportif et c’est sans surprise que les ailes de poulets, affectionnées par les moins de 35 ans arrivent en première place, ex æquo avec les pizzas, préférées par les plus de 65 ans. Ces deux plats sont consommées par 27% des téléspectateurs, sachant que lors de cette soirée plus de 1,2 milliards d’ailes de poulet sont englouties. Les chips suivent avec seulement 13% puis viennent les bretzels et les potatoes. Le résultat le moins attendu est peut-être celui des hamburgers, consommés seulement par 6% des téléspectateurs le soir du SuperBowl. Une chose est sûre, la "mal bouffe" est bien cotée dans le camp des amateurs de sport.

Lors de la finale du SuperBowl environ 1,2 milliards d'ailes de poulet sont consommées
© uk
27% des téléspectateurs disent que la pizza est leur plat préféré pour regarder le SuperBowl
© uk
Les hamburgers n'ont plus tellement la cote
À lire aussi
Stade de snacks par Epic Meal Time
À lire aussi
Super Bowl 2014 : Comment construire un stade à déguster
À lire aussi
Super Bowl 2014 : Un film pour trouver les wings parfaites
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
SuperBowl 2014 : Les plats préférés des américains pour l'occasion
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible