Super Bowl 2013 : Un milliard de chicken wings seront consommés

Ecrit par

Le Super Bowl est certainement l'évènement le plus suivi aux Etats-Unis, et cette année, les américains devraient manger plus d'un milliard de chicken wings tout en regardant le match.

Le Super Bowl est probablement l'évènement sportif le plus attendu aux Etats-Unis, et comme tout évènement de grand ampleur, il ne s'affranchit pas d'une partie culinaire ! Si Pepsi sera le sponsor de la prochaine mi-temps du Super Bowl, il n'y a pas que la boisson qui sera importante le 3 février prochain. Les américains profitent de cette occasion pour se retrouver entre amis afin de suivre le match et ils ne manquent pas de se sustenter. Et s'il y a bien un aliment qui accompagne parfaitement le football américain, ce sont les fameuses ailes de poulet aka les chicken wings. Ces grillades très appréciées des amateurs de football américain feront pourtant grimper l'addition des menus du Super Bowl cette année.

En effet, d'après le National Chicken Concil (comprendre le comité en charge du poulet aux Etats-Unis) le prix des chicken wings a atteint son niveau le plus élevé. 1 pound (soit environ 450 grammes) de chicken wings coûtait début janvier 2 dollars 52 au lieu d'1 dollar 97 à la même époque en 2012. Ce qui n'empêchera pas cependant les américains de consommer encore plus de chicken wings cette année. D'après le National Chicken Council, 1 milliard 23 millions de chicken wings seront dégustés pendant le week-end du Super Bowl. KFC avait lancé le Bucket 11/11 pour l'euro 2012 mais aux Etats-Unis la chaîne devrait prévoir les choses en bien plus grand, meltyFood ne manquera pas de vous dévoiler ses plans ainsi que ceux des autres grandes chaînes de fast food.

Super Bowl 2013 : Un milliard de chicken wings seront consommés