Sucré-salé

Sucré-salé : Des cuisses de poulet à l'ananas

Publié par
Caroline Rogels
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Aujourd'hui, meltyfood.fr vous propose une autre recette qui mêle avec maestria le sucré et le salé. Le poulet à l'ananas convaincra même les plus réticents au concept.

Les cuisses de poulet à l'ananas présentent l'avantage d'être extrêmement simples à préparer mais d'avoir une apparence sophistiquée. Le contraste très fort du sucré et du salé est parfaitement ressenti dans cette recette, mais le résultat reste très harmonieux. La viande de poulet est d'ailleurs fréquemment employée dans ce genre de recette, car elle se marie très bien avec les saveurs douces. Cette recette promet un résultat fondant et ambivalent, à la fois doux et relevé. Si vous passez votre chemin dès qu'il s'agit de sucré-salé, elle vous convertira immanquablement. Et vous n'avez aucune excuse : la liste des ingrédients en deux mots. Il vous faudra deux cuisses de poulet, un sachet de soupe à l'oignon déshydraté et une boîte d'ananas en cubes. La préparation vous demandera 5 minutes et la cuisson ½ heure. Le sucre de l'ananas caramélisera et le poulet sera moelleux et épicé grâce à la soupe à l'oignon. Vous pouvez également remplacer cette dernière par deux oignons frais. Pour l'accompagnement, du riz cuisiné au lait de coco sera parfait. Et si vous êtes déjà aguerris et que vous souhaitez des contrastes plus prononcés, la pizza aux pommes est faite pour vous. Qu'avez-vous pensé de cette recette?

À lire aussi
Sucré-salé : Testez la pizza aux pommes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Sucré-salé : Des cuisses de poulet à l'ananas
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible