Sucettes en meringue multicolore, recette maison facile

Ecrit par

Les pâtisseries légères en sucette sont idéales pour l'été. C'est l'occasion de tester les sucettes en meringue multicolore de Carl is cooking.

Les bonbons nous renvoient souvent à l'enfance. C'est encore plus vrai pour la sucette, cette confiserie légère fixée au bout d'un bâtonnet. Nos parents nous l'achetaient parfois chez le boulanger. La chaîne Carl is cooking nous propose une recette facile pour réaliser à la maison des sucettes meringues. Une recette qui nous rappelle les cupcakes citron et meringue de Roxane. La meringue française est une pâtisserie fine et légère très simple à réaliser. Pour réaliser 4 sucettes meringues multicolores, commencez par séparer 4 blancs d'œuf dans un saladier. Vous n'utiliserez pas les jaunes dans cette recette. Jetez-les ou gardez-les pour une autre préparation si le gaspillage vous répugne. Versez 120 grammes de sucre dans votre saladier. Battez le mélange au fouet jusqu'à obtenir une consistance mousseuse. Vous pouvez réaliser cette étape avec un batteur électrique. Ajoutez ensuite en une seule fois 120 grammes de sucre semoule (sucre blanc en poudre). Continuez de battre votre mélange, jusqu'à ce que vos blancs montent en neige. Pour savoir si vous avez obtenu la bonne consistance, levez votre fouet. Les blancs bien montés en neige sont fermes. Votre préparation ne doit pas couler.

Pour la deuxième étape, divisez les blancs montés en neige en trois parts égales. Dans chaque tiers, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire de votre choix. Plus en mettrez, plus la couleur sera prononcée. Carl ajoute dans son "appareil" (synonyme de préparation en pâtisserie) 1 cuillère à café de colorant alimentaire bleu clair, 1 cuillère à café de colorant rose et 1 cuillère à café de colorant jaune. Mélangez jusqu'à obtenir trois mélanges d'une couleur uniforme. Placez rapidement vos meringues colorées dans trois petites poches à douille, avant que les œufs montés en neige ne retombent. Glissez ensuite les trois dans une poche plus grande, équipée d'une douille ronde. Placez une feuille de papier sulfurisé (ou "papier cuisson") sur votre plaque de four. Disposez dessus 4 bâtonnets de sucette. Avec votre poche à douille, "dessinez" vos sucettes en forme de grandes spirales en partant du bout des bâtonnets. Un montage qui nous rappelle les galettes des rois en forme de sucette de Roxane. Pour le "séchage" de vos meringues, enfournez pendant 1H30 à 100° Celsius. Vous voilà avec de délicieuses sucettes, qui se gardent deux semaines au sec à température ambiante ou jusqu'à trois mois au congélateur. Bon appétit !

Source : Carl is cooking