Subway

Subway : Que mettre dans votre Sub ?

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Subway organisait hier jeudi 24 mai un atelier en partenariat avec Farida la foodista, au cours duquel cette dernière donnait quelques astuces pour profiter au maximum des sandwiches Subway.

Vous connaissez probablement la chaîne Subway, qui propose de réaliser sous vos yeux des sandwiches avec des produits frais que vous choisissez. Seulement, les possibilités de combinaisons sont très nombreuses, entre les différents légumes, les viandes, les sauces, les fromages, et même les différentes sortes de pains. Il est ainsi souvent difficile pour un client non initié de s'y retrouver et de réaliser la recette qui lui conviendra le mieux, malgré les recettes de base proposées par Subway. Soyez rassurés, adeptes de Subway comme ceux qui, terrifiés à l'idée de commettre une faute de goût irréparable en associant du bacon avec une sauce au poivre, n'ont jamais osé y mettre les pieds : que vous aimiez le sucré-salé, que vous raffoliez du bacon ou au contraire que vous soyez végétarien, Farida - auteur des "Coups de foudre de Farida" - prodiguait hier des conseils pour concevoir le Sub de vos rêves.

Pour ceux qui veulent un sandwich gourmand et fondant, Farida conseille de prendre le sandwich de base Steak and Cheese, dans un pain miel et avoine pour adoucir le goût de la sauce South West, épicée, qu'elle rajoute par la suite. Auparavant, la foodista conseille de mettre un mix de cheddar et de fromage rappé, pour un résultat très fondant. Après que le Sub ait été passé au four, demandez à votre Sandwich Artist, l'employé(e) Subway qui vous sert, d'ajouter une sauce South West, épicée, et une sauce moutarde et miel, plus douce. Ajoutez enfin les légumes, de la salade verte, des tomates, et des poivrons. Le résultat est un sandwich sucré-salé au goût à la fois relevé par la sauce South West et les poivrons, et adouci par le pain et la sauce moutarde et miel - mets qui vous permet également d'adoucir cette recette de poulet aux épices.

Si vous êtes végétarien, prenez un sandwich de base Steak végétarien. N'ayez pas d'aprioris sur ce sandwich, qui a un goût légèrement sucré et agréablement surprenant. Petite précision, le steak végétarien est composé de soja et de légumes, mais aussi de lait et d'œuf, il n'est donc pas compatible avec une alimentation végétalienne. Avec ce sandwich, privilégiez un pain polenta avec farine de maïs. N'ajoutez pas de fromage, qui donne un résultat décevant avec le steak végétarien. Ajoutez les légumes avant la cuisson du sandwich : des poivrons, des oignons rouges, et des tomates, qui à la cuisson perdront de l'eau et donnent au sandwich une consistance plus juteuse, que Farida préfère qualifier de "juicy", plus appétissant selon elle. Une fois la cuisson terminée, rajoutez une sauce oignon rouge, du poivre et du parmesan. Le résultat est un sandwich très frais, et assez sucré du fait de la sauce oignon rouge.

La dernière recette conseillée par Farida a pour base un wrap poulet Teriyaki, qu'elle accompagne de bacon et de cheddar, ainsi que de salade verte, de concombres, et d'oignons rouges, ces derniers "pour la couleur" précise la cuisinière. Il ne reste plus qu'à ajouter une sauce oignon rouge. Le bacon est trop souvent méconnu pour Farida, qui conseille également un mélange bacon et thon, qui, selon elle, est une merveille.

meltyFood a également fait son propre sandwich Sub à l'occasion de l'atelier d'hier. C'est Nadia, la photographe à qui vous devez les images de cet article, qui s'est jetée à l'eau, en créant un sandwich très épicé. Pour la base du sandwich, un pain italien, sur lequel elle a ajouté du poulet curry et du fromage rappé. Une fois la cuisson terminée, elle a rajouté de la salade verte, des olives, ainsi que trois légumes qui ont rendu ce sandwich particulièrement piquant : des oignons, des poivrons, et du piment. Ajoutez à cette préparation une sauce salsa, et vous obtenez une recette originale et détonante.

Allez-vous tester ces recettes de Sub ? Comment aimez-vous les composer?

À lire aussi
Subway : Une notoriété en forte hausse en France
À lire aussi
Subway : Pimp my Sub !
À lire aussi
Subway : Un nouveau décor en test
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Subway : Que mettre dans votre Sub ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible