Subway : Fast Food le plus sain pour les américains

Ecrit par

Un sondage paru aux Etats unis et réalisé sur la base de plus d'un million d'américains, place l'enseigne Subway en tête des Fast Food les plus sains, loin devant McDonald's et KFC.

L'enseigne Subway est selon un sondage récent réalisé sur un panel de 1,2 millions de personnes, le Fast Food le plus sain pour les américains. Connaissant déjà une hausse de notoriété en France, la marque recueille les faveurs de 10% des New yorkais, et 19% des américains interrogés, ce qui en fait la meilleure chaine de fast food en terme nutritionnel. Subway s'engage dans la qualité nutritionnelle de ses produits en proposant des plats à moins de 6g de lipides, en réduisant depuis 2008 le taux de sel de 45%, et en éliminant les huiles et graisses végétales hydrogénées de leurs produits. Quand on sait que 11% des calories quotidiennes aux Etats Unis provient des Fast Food, on prend conscience de l'importance d'un tel sondage aux Etats Unis. Ce sondage pourrait faire réagir les autres enseignes en les incitant à prendre plus de mesures en faveur de la santé de ses clients et en proposant davantage de produits sains et équilibrés.

Subway : Fast Food le plus sain pour les américains

L'avantage de l'enseigne Subway, c'est que les consommateurs peuvent personnaliser leurs propres sandwichs sains et nutritifs et ils peuvent consulter l'information nutritionnelle des plats en ligne afin qu'ils puissent choisir leurs repas en toute connaissance de cause. C'est une des raisons qui explique pourquoi l'enseigne est en tête des sondages. Qui a dit que Fast Food devait forcément rimer avec malbouffe et obésité ? Manger sain avec de la restauration rapide c'est possible, et c'est ce qu'a démontré Jared Fogle en perdant 110 kilos . Un régime qui l'a conduit porte parole de l'enseigne. Cette position de leader de fast food sain s'explique aussi car l'enseigne a été la première aux Etats Unis à bénéficier du logo « Heart-Healthy meal » sur certains de ses sandwichs. Pour obtenir ce logo, les produits doivent répondre aux critères nutritionnels requis qui portent sur : le taux de sodium, les calories, les acides gras saturés et trans. Le but de ce logo est de guider les consommateurs dans le choix de produits plus sains lorsqu’ils mangent à l’extérieur. Ce sondage est un bon coup marketing pour la marque, après le faux pas de sa dernière publicité sexiste. Etes vous d'accord avec ce sondage : Subway plus sain que McDonald's ou KFC ?