Street Food

Street Popote, le Food market qui dépote, le 20 mars à la Halle Pujol

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous ne savez pas quoi faire dimanche prochain ? Faites dont un tour au food market Street Popote. Au programme : dégustations et animations au sein du lieu extraordinaire qu'est la Halle Pajol. De quoi célébrer le printemps en gourmandise !

Le printemps pointe le bout de son nez ce week -end, et quoi de mieux pour célébrer son arrivée que de se balader dans le premier foodmarket urbain ? C’est dimanche que ça se passe en plein cœur du 18e arrondissement avec Sreet Popote. Alors qu’est-ce-qu’on y fait ? Une grande balade entre foodtrucks, restaurants et de stands d'innovations tournées vers le “slow made”. Oui car le crédo de cette opération est de promouvoir les petits producteurs et les nouvelles alternatives culinaires, le tout en régalant ses papilles avec des bons produits de saison bien-sûr ! Cette initiative est née grâce à l’association des Petites Gouttes , du Bistrot Gourmand et parrainée par Abdel Alaoui. Chef d’origine marocaine, il a fait ses classes dans les plus grandes cuisines parisiennes telles que celles du Fouquet’s. Aujourd’hui, il partage ses recettes aux équipes de l’émission C à vous sur France 5.

Street Popote, le foodmarket qui dépote
Abdel Allaoui, parrain de Street Popote

Au fil de votre ballade, vous pourrez donc croquer dans un donuts au Kombucha au stand Bob’s bake shop ou encore goûter au meilleur des saveurs orientales aux Tables d’Asmaa. Sur place ou à emportez, Street Popote vous promet une expériences gustative incomparable tout en vous attelant à des activités originales. Par exemple, quand les petits participeront à des ateliers autour de l’écologie et des lectures de comte, les plus grands fêteront le retour des beaux jours sur l’Esplanade. Halle Pajol Paris 18e, Entrée gratuite. Dimanche 20 mars 2016 de 11h à 20h.

Et pour ne rien rater de l'actualité street food, abonnez-vous à notre dossier spécial par ici.

À lire aussi
Street Food : On mange quoi dans les rues d'Israël ? (reportage)
À lire aussi
FastandFood Week du 2 au 9 mars 2016, quand la street food se la joue couture
À lire aussi
Street Food reconnue par le Guide Michelin pour la première fois
À lire aussi
La Poste se lance dans la livraison de repas
À lire aussi
Street Food Temple : Pierre Sang, Nathalie Nguyen et la Corée au micro de meltyFood 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Street Popote, le Food market qui dépote, le 20 mars à la Halle Pujol
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible