Street Food

Street Food Temple : Pierre Sang, Nathalie Nguyen et la Corée au micro de meltyFood 

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Découvrez nos rencontres avec Pierre Sang et Nathalie Nguyen au cœur de la deuxième édition de Street Food Temple, célébrant cette année la Corée et la cuisine de rue.

Le week-end du 25 au 27 septembre 2015 était tout entier consacré aux fêtes de la gastronomie, un moment privilégié pour tous les amoureux de la food. Attentif à l’ascension de la cuisine de rue dans le paysage gastronomique français, meltyFood a choisi d’être partenaire d’un des événements officiels des fêtes de la gastronomie : Street Food Temple. C’est la deuxième édition de l’événement ,imaginé par le Carreau du Temple, et cette fois ci c’est la Corée, à l’occasion de l’année France-Corée, qui était invitée à se joindre à la fête. Un pays où la culture street food est une réalité ancrée dans le paysage gastronomique. Vous avez raté cet événement ? Vous avez envie d’en savoir plus sur les coulisses ? De capter l’essence de la street food ? Bonne nouvelle on a planté notre caméra en plein Carreau du Temple pour des rencontres gourmandes avec quelques acteurs majeurs de l’événement.

Crédit : meltyfood.fr

A l’intérieur du Carreau du Temple, la Corée était donc à l’honneur via des stands où les visiteurs pouvaient participer à des ateliers de découverte gastronomique. On est donc allé à la rencontre de Pierre Sang ambassadeur du Street Food Temple #2 dont le stand conjuguait à la perfection la rencontre entre saveurs coréennes et terroir français. On est ensuite allé, littéralement, dans la rue, du côté des food trucks. Le Camion qui Fume, précurseur de la tendance street food en France, était encore une fois le camion gourmand attirant le plus de peuple affamé. Mais on a préféré se diriger vers le Camion Bol de Nathalie Nguyen. La jeune femme a fait du chemin depuis sa participation à Masterchef, et bien qu’elle multiplie les projets, son projet street food reste au coeur de ses préoccupations. Pari réussi en tout cas pour Street Food Temple qui a su fédérer toutes les générations de gourmands, réunis pour communier tous ensemble autour de la bouffe généreuse, celle qui se déguste sans chichi et qui se concentre sur l'essentiel : le goût.

Par Juliette Pignol & Nadia Neghyef

À lire aussi
Street Food Temple #2, J-3 avant l’événement gourmand de l'année
À lire aussi
Le burger, un plat pas si adoré que ça des français ?
À lire aussi
Cocotte dépote, le fast food à la française a besoin de vous
À lire aussi
La Poste se lance dans la livraison de repas
À lire aussi
Street Food reconnue par le Guide Michelin pour la première fois
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Street Food Temple : Pierre Sang, Nathalie Nguyen et la Corée au micro de meltyFood 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible