Street Food Temple : Pierre Sang, Nathalie Nguyen et la Corée au micro de meltyFood 

Ecrit par

Découvrez nos rencontres avec Pierre Sang et Nathalie Nguyen au cœur de la deuxième édition de Street Food Temple, célébrant cette année la Corée et la cuisine de rue.

Le week-end du 25 au 27 septembre 2015 était tout entier consacré aux fêtes de la gastronomie, un moment privilégié pour tous les amoureux de la food. Attentif à l’ascension de la cuisine de rue dans le paysage gastronomique français, meltyFood a choisi d’être partenaire d’un des événements officiels des fêtes de la gastronomie : Street Food Temple. C’est la deuxième édition de l’événement ,imaginé par le Carreau du Temple, et cette fois ci c’est la Corée, à l’occasion de l’année France-Corée, qui était invitée à se joindre à la fête. Un pays où la culture street food est une réalité ancrée dans le paysage gastronomique. Vous avez raté cet événement ? Vous avez envie d’en savoir plus sur les coulisses ? De capter l’essence de la street food ? Bonne nouvelle on a planté notre caméra en plein Carreau du Temple pour des rencontres gourmandes avec quelques acteurs majeurs de l’événement.

Street Food Temple : Pierre Sang, Nathalie Nguyen et la Corée au micro de meltyFood 

A l’intérieur du Carreau du Temple, la Corée était donc à l’honneur via des stands où les visiteurs pouvaient participer à des ateliers de découverte gastronomique. On est donc allé à la rencontre de Pierre Sang ambassadeur du Street Food Temple #2 dont le stand conjuguait à la perfection la rencontre entre saveurs coréennes et terroir français. On est ensuite allé, littéralement, dans la rue, du côté des food trucks. Le Camion qui Fume, précurseur de la tendance street food en France, était encore une fois le camion gourmand attirant le plus de peuple affamé. Mais on a préféré se diriger vers le Camion Bol de Nathalie Nguyen. La jeune femme a fait du chemin depuis sa participation à Masterchef, et bien qu’elle multiplie les projets, son projet street food reste au coeur de ses préoccupations. Pari réussi en tout cas pour Street Food Temple qui a su fédérer toutes les générations de gourmands, réunis pour communier tous ensemble autour de la bouffe généreuse, celle qui se déguste sans chichi et qui se concentre sur l'essentiel : le goût.

Par Juliette Pignol & Nadia Neghyef