Street Food

Street Food Temple du 25 au 27 septembre 2015

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Street Food Temple célèbre de nouveau la cuisine de rue avec une seconde édition à Paris, du 25 au 27 septembre 2015. La Corée sera à l'honneur et des spécialités culinaires, concerts, expositions et rencontres sont au programme.

Dans le cadre de la Fête de la Gastronomie, un événement soutenu par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, Street Food Temple revient au Carreau du Temple à Paris après avoir cartonné en 2014, du 19 au 21 septembre. Seconde édition parrainée par Mina Soundiram, journaliste à l'Express Styles, ce rendez-vous gourmand prévu du 25 au 27 septembre 2015 va rassembler tous les amateurs de cuisine de rue autour de nourriture, de bonne musique, de cinéma et plein d'autres surprises encore. Et pour vous dépayer sans sortir de la capitale, Street Food Temple met cette fois-ci la Corée à l'honneur, main dans la main avec le Centre Culturel Coréen et l'Institut Français à l'occasion de l'Année France Corée. Rien qu'à l'extérieur, de nombreux chefs et restaurateurs coréens attendent les visiteurs pour leur faire découvrir des spécialités inconnues de leurs papilles : pajeon (galette salée), nouilles sautées, tteokbokki (pâte de riz à la sauce pimentée), toasts coréens etc. Un chef emblématique, dont le nom n'a pas encore été dévoilé, a également été nommé ambassadeur de cette édition et doit faire une apparition sur les lieux. Et une fois à l'intérieur, un jujeom (bar à cocktail coréen), des ateliers de cuisine ainsi qu'une épicerie fine et une boutique posent leurs valises pour vous immerger, l'espace de trois jours, au pays du matin calme.

Street Food Temple #2

D'autres animations attendent les visiteurs lors de la seconde édition du Street Food Temple. Expositions, projections de courts-métrages le week-end, rencontres avec les invités, remises de trophées et programmation musicale le dimanche 27 sont notamment prévus pour mettre de l'ambiance et rendre l'événement encore plus mémorable. Mais juste avant de vous y rendre, la rédac de meltyFood vous conseille d'aller faire un tour au Gourmet Food Truck Festival, qui se tient sur le parvis de la gare Saint-Lazare depuis le 8 juin jusqu'au 12 septembre 2015.

À lire aussi
Street Food festival des Gavroches pour l'Independence Day le 4 juillet
À lire aussi
Dear Muesli lance sa campagne kickstarter
À lire aussi
Gourmet Food Truck Festival du 8 juin au 12 septembre
À lire aussi
Street Food en Europe, l'ultime infographie
À lire aussi
Street Food, les recettes d'Abdel Alaoui
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Street Food Temple du 25 au 27 septembre 2015
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible