Street Food Temple du 25 au 27 septembre 2015

Ecrit par

Street Food Temple célèbre de nouveau la cuisine de rue avec une seconde édition à Paris, du 25 au 27 septembre 2015. La Corée sera à l'honneur et des spécialités culinaires, concerts, expositions et rencontres sont au programme.

Dans le cadre de la Fête de la Gastronomie, un événement soutenu par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, Street Food Temple revient au Carreau du Temple à Paris après avoir cartonné en 2014, du 19 au 21 septembre. Seconde édition parrainée par Mina Soundiram, journaliste à l'Express Styles, ce rendez-vous gourmand prévu du 25 au 27 septembre 2015 va rassembler tous les amateurs de cuisine de rue autour de nourriture, de bonne musique, de cinéma et plein d'autres surprises encore. Et pour vous dépayer sans sortir de la capitale, Street Food Temple met cette fois-ci la Corée à l'honneur, main dans la main avec le Centre Culturel Coréen et l'Institut Français à l'occasion de l'Année France Corée. Rien qu'à l'extérieur, de nombreux chefs et restaurateurs coréens attendent les visiteurs pour leur faire découvrir des spécialités inconnues de leurs papilles : pajeon (galette salée), nouilles sautées, tteokbokki (pâte de riz à la sauce pimentée), toasts coréens etc. Un chef emblématique, dont le nom n'a pas encore été dévoilé, a également été nommé ambassadeur de cette édition et doit faire une apparition sur les lieux. Et une fois à l'intérieur, un jujeom (bar à cocktail coréen), des ateliers de cuisine ainsi qu'une épicerie fine et une boutique posent leurs valises pour vous immerger, l'espace de trois jours, au pays du matin calme.

D'autres animations attendent les visiteurs lors de la seconde édition du Street Food Temple. Expositions, projections de courts-métrages le week-end, rencontres avec les invités, remises de trophées et programmation musicale le dimanche 27 sont notamment prévus pour mettre de l'ambiance et rendre l'événement encore plus mémorable. Mais juste avant de vous y rendre, la rédac de meltyFood vous conseille d'aller faire un tour au Gourmet Food Truck Festival, qui se tient sur le parvis de la gare Saint-Lazare depuis le 8 juin jusqu'au 12 septembre 2015. Street Food Temple #2 au Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller 75003 Paris – Vendredi 25 de 18h à 23h, samedi 26 de 11h à 23h et dimanche 27 de 11 à 21h – Entrée libre