Street Food Temple #2, J-3 avant l’événement gourmand de l'année

Ecrit par

J-3 avant le coup d’envoi de la seconde édition du Street Food. Du 25 au 27 septembre, retrouvez plus de 25 food trucks au Carreau du temple afin de célébrer la Fête de la gastronomie 2015.

Avis à tous les gourmands, l’événement food de la rentrée arrive à grands pas. Vendredi prochain jusqu’au dimanche, plus de 25 foood trucks divers et variés exposeront leur spécialité au Carreau du Temple à Paris pour le Street Food Temple #2. Le succès de la première saison a permis de réaliser l’importance de la street food aujourd’hui, et surtout l'intérêt que lui portent les gourmands. Cette année, l'événement dure 3 jours et est organisé par le Ministère de l’Economie et la Mairie de Paris, et rentre dans le cadre officiel de la Fête de la Gastronomie 2015. Cette édition sera dédiée La rencontre de grands chefs et de street food, le tout honorant notre année France-Corée. Les chefs proposeront donc à leur carte es spécialités coréennes, et un bar typique appelé traditionnellement “jujeom” sera a disposition pour faire connaitre cette culture culinaire emblématique aux visiteurs.

Street Food Temple #2, J-3 avant l’événement gourmand de l'année

Alors qu’il y a t’il au programme de cette édition ? Des food trucks bien-sûr, mais également des séances ciné-food, des tables rondes, des ateliers enfants, des expos et des concerts. Côté cuisine coréenne, vous appendrez à cuisiner des kimbabs, des kimchis, géons, ou encore hotteoks cupbab. Si ces noms ne vous disent rien, c’est le moment de vous mettre à la page ! En invités d’honneurs, nous retrouverons pour cette seconde édition Street Food Temple #2 la journaliste de l’Express Styles Mina Soundiram. Spécialiste de la street food elle sera accompagné du très prestigieux chef Pierre-Sang Boyer. Interviewé pour l’occasion, nous vous dévoilerons cet entretien dans très peu de temps. Nous y serons, et vous ? Infos pratiques : du 25 au 27 septembre, 4 rue Eugène Spuller 75003 Paris, 18h-23h vendredi, 11h-23h samedi, 11h-21h dimanche. Entrée gratuite