Street Food

Street Food Temple #2, J-3 avant l’événement gourmand de l'année

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

J-3 avant le coup d’envoi de la seconde édition du Street Food. Du 25 au 27 septembre, retrouvez plus de 25 food trucks au Carreau du temple afin de célébrer la Fête de la gastronomie 2015.

Avis à tous les gourmands, l’événement food de la rentrée arrive à grands pas. Vendredi prochain jusqu’au dimanche, plus de 25 foood trucks divers et variés exposeront leur spécialité au Carreau du Temple à Paris pour le Street Food Temple #2. Le succès de la première saison a permis de réaliser l’importance de la street food aujourd’hui, et surtout l'intérêt que lui portent les gourmands. Cette année, l'événement dure 3 jours et est organisé par le Ministère de l’Economie et la Mairie de Paris, et rentre dans le cadre officiel de la Fête de la Gastronomie 2015. Cette édition sera dédiée La rencontre de grands chefs et de street food, le tout honorant notre année France-Corée. Les chefs proposeront donc à leur carte es spécialités coréennes, et un bar typique appelé traditionnellement “jujeom” sera a disposition pour faire connaitre cette culture culinaire emblématique aux visiteurs.

Alors qu’il y a t’il au programme de cette édition ? Des food trucks bien-sûr, mais également des séances ciné-food, des tables rondes, des ateliers enfants, des expos et des concerts. Côté cuisine coréenne, vous appendrez à cuisiner des kimbabs, des kimchis, géons, ou encore hotteoks cupbab. Si ces noms ne vous disent rien, c’est le moment de vous mettre à la page ! En invités d’honneurs, nous retrouverons pour cette seconde édition Street Food Temple #2 la journaliste de l’Express Styles Mina Soundiram. Spécialiste de la street food elle sera accompagné du très prestigieux chef Pierre-Sang Boyer. Interviewé pour l’occasion, nous vous dévoilerons cet entretien dans très peu de temps. Nous y serons, et vous ?

À lire aussi
Street Food Temple : Pierre Sang, Nathalie Nguyen et la Corée au micro de meltyFood 
À lire aussi
Le burger, un plat pas si adoré que ça des français ?
À lire aussi
Cocotte dépote, le fast food à la française a besoin de vous
À lire aussi
La Poste se lance dans la livraison de repas
À lire aussi
Street Food reconnue par le Guide Michelin pour la première fois
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Street Food Temple #2, J-3 avant l’événement gourmand de l'année
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible