Street Food reconnue par le Guide Michelin pour la première fois

La street food rentre dans l’histoire de la gastronomie avec pour la première fois de l’histoire l’arrivée d’adresses street food dans le Guide Michelin de Hong Kong.

Si en France la street food commence tout juste à faire sa place sur le marché de la restauration avec les food truck, la cuisine de rue etc… En Asie, il est coutume depuis de nombreuses générations de manger sur le trottoir. On dit que la street food puiserait ses origines de Corée, comme nous avons pu le confirmer pendant le Street Food Temple 2 de cette année qui était placé sous le thème coréen. Mais la Chine également est connaisseuse en la matière. Et plus particulièrement Hong Kong, cette ville qui ne dort jamais et où la majorité des repas sont pris en exterieur, à prix mini. En effet, le guide Michelin Hong Kong Macau qui rescence, comme le veux la tradition, le panel des meilleurs restaurants de la région, vient tout juste d’intégrer à son ouvrage la section Street Food. Le directeur du guide à l’international, Michael Ellis a affirmé qu’aux vues du mode de vies des chinois, la streed food avait tout à fait sa place dans le Michelin.

Street Food reconnue par le Guide Michelin pour la première fois

Pour son édition 2016, le Guide Michelin d’Hong Kong dévoile donc 23 restaurants style street food dans la ville elle-même et 12 dans la région de Macau. Vous y découvrirez toutes sortes de cuisines, allant des fritures de porc aux traditionnelles Noodles, en passant par les Buns de Shangai ou le poulpe mariné au saja. 77 établissements de street food de ces deux villes ont reçu au moins une étoils, et 8 ont reçu les 3 étoiles avec par exemple le T’Ang Court à l’hôtel Langhma Hotel qui vous plonge irrémédiablement en plein coeur de l’histoire cantonnaise !