Street Food

Street Food Party ce week-end avec Le Chariot

Publié par
NicoleY
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Avec au total plus de 6 000 visiteurs présents au Loft du Louvre depuis mi-janvier, la Street Food Party de Paris joue les prolongations jusqu'à l'été 2015 avec une deuxième édition encore plus gourmande. Parmi les nouveaux food trucks présents, le camion à burgers Le Chariot ouvre le bal dès ce week-end.

Alors que l'opération devait durer du 16 janvier au 18 avril 2015, la Street Food Party a eu tellement de succès que les organisateurs ont décidé de jouer les prolongations au Loft du Louvre de Paris jusqu'à cet été. Pour démarrer ce second round sous les meilleurs auspices possibles, une nouvelle enseigne s'incruste aux côtés des food trucks habituels les 24 et 25 avril : Le Chariot. Avec l'ambition de faire découvrir ses délicieux burgers aux visiteurs, le chef cuisinier sort de son véhicule et propose un menu gourmand entre street food et gastronomie. En entrée, on démarre les festivités avec une Salade César Chic ou des Croûtons de Brie au pain burger. Comme plat principal, vous avez le choix entre un Burger Pain Noir au veau et brie de Meaux ou une version veggie avec un Burger Poisson. Et pour la touche sucrée, pas moins de trois recettes de verrine s'offrent à nous : pannacotta framboise, fromage blanc-spéculoos et tiramisu. Appétissant, non ? Côté tarifs, comptez à partir de 23€ pour une formule entrée-plat ou plat-dessert.

Le Chariot débarque à la street food party

Pas de panique, Le Camion Bol et Fish & Chic sont également de la partie pour cette deuxième édition. De 20h à minuit, ils proposent des formules inédites toujours aussi addictives aussi bien pour les habitués que les petits curieux. D'ailleurs, meltyFood vient d'apprendre que d'autres food trucks doivent débarquer dans les semaines à venir comme Le Réfectoire, La Brigade, Le Camion qui Fume ou encore Aji Dulce. Et pour ceux qui restent dans la capitale cet été, la Street Food Party déménage en bord de Seine, au Salon sur l'Eau de Suresnes du 13 juillet au 1er août 2015. De quoi vous remonter le moral avant l'arrivée des vacances estivales donc dépêchez-vous de réserver sur le site de l'événement. Dernier bon plan en date : le festival Rock'n Toques revient à Saint-Brieuc pour un événement entre street food bretonne et rock. Maintenant, vous n'avez plus d'excuses pour rester chez vous.

À lire aussi
Rock'n Toques, le festival street food et rock
À lire aussi
Street Food à l'honneur dans le 9ème arrondissement de Paris
À lire aussi
Superbarquette, le festival street food du 17 au 19 avril au Wanderlust
À lire aussi
Dear Muesli lance sa campagne kickstarter
À lire aussi
Gourmet Food Truck Festival du 8 juin au 12 septembre
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Street Food Party ce week-end avec Le Chariot
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible