Le coin des livres

Livre de cuisine : Street Food, les best of à manger sur le pouce

Publié par
AudreyBouts
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Comme le livre Street Food le dit si bien, CQFD soit, ce qu'il faut dévorer. Ce cookbook vous permettra de découvrir ou redécouvrir les Best of des menus à emporter parisiens. meltyFood vous dit tout sur cette bible de la cuisine nomade.

Yannig Samot a ratissé tout Paname pour nous offrir ce livre, un véritable guide en matière de restauration rapide. Si vous en avez marre du sempiternel sandwiche de midi, Street Food sera votre salut. Tous les bons plans y sont notés. Dédié à ceux qui n'ont pas le temps, Street Food propose une sélection d'adresse et de plats cultes à manger sur le pouce, en marchant ou sur un coin de table. Le comédien et restaurateur nous dévoile toutes ses cantines préférées et vous emmène avec lui faire un tour du monde à travers plus de 30 recettes. Cambodge, Vietnam, Chine, Thaïlande, Japon, Inde, France, Italie, Espagne, Portugal, Tunisie, Argentine, Mexique, Etats-Unis, l'auteur nous transporte dans l'univers de la cuisine nomade mondiale. La restauration rapide n'a jamais été aussi concrète, surtout avec le salon des Savoirs & des Saveurs qui met cette année la Street Food à l'honneur.

Du panini, au bagel en passant par les galettes, tous les gourmands pourront se retrouver dans Paris grâce à ce bouquin. Et si vous aussi vous avec apprécié les adresses conseillées, Street Food vous propose 33 recettes pour imiter chez vous, les plats que vous avez adoré déguster. Le tout dans un design à toute épreuve et avec des photos à couper le souffle. Le livre ne peut que vous séduire. Yannig Samot dont meltyFood vous avait déjà parlé puisqu'il est également l'auteur du livre Mmmozza, du même nom que sa trattoria italienne, a su nous charmer par sa simplicité et sa franchise qu'il met en avant tout au long de Street Food. meltyFood attend avec impatience le format de poche pour pouvoir se balader tous les jours avec ce petit plan culinaire de la capitale.

Livre : Street Food
© uk
Livre : Street Food
© uk
Livre : Street Food
© uk
Livre : Street Food
© uk
À lire aussi
Livres : Mmozza, 30 recettes à base de mozarella
À lire aussi
Bistrot de chefs à Paris : Le meilleur de la bistronomie
À lire aussi
Le club des 5 dévoile son livre de recettes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Livre de cuisine : Street Food, les best of à manger sur le pouce
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible