Inclassables

Street Food : La Norvège mise en avant le 3 Juillet au Batofar

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Du poisson norvégien juste en bas de chez vous et à déguster cuisiné par des grands chefs et en musique, c’est possible avec la Street Food Norge .

Le 3 juillet prochain, le Batofar, restaurant-péniche qui se trouve face au Quai François Mauriac dans le XIII ème arrondissement de Paris, remet le couvert avec une nouvelle session de street food. Deux ans après la Street Food Fish & Fries, le MIAM, magazine dédié à la culture urbaine, s’associe au Batofar et organise une nouvelle soirée. Toujours dédié aux poisons et crustacés, cet événement, sera piloté par Olivier Auger qui prendra les commandes de la péniche tout l’été. Autour du diner, sont invités trois chefs : Hissa Takeuchi du « Kaiseki », chef de file de la nouvelle cuisine japonaise, Bertrand Grébaut du « Septime », sensible au courant scandinave, ce chef propose une cuisine épurée et élégante. La dernière invitée est la chef Elise Ronnig, jeune Chef Norvégienne, elle incarne les valeurs et le savoir-faire scandinaves.

Cette soirée se fera aussi en musique avec les mixs de Nick V et Edouard Rostand. Les plats de poissons et de crustacés auront un goût de grand large et de brise marine et c’est une excellente occasion de découvrir des poissons typiques en provenance de Norvège. Ils seront grillés, frits, panés, en fish & chips, à la japonaise et même crus. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter le site de M.I.A.M. et sur visitnorway.fr, ce partenaire offre par ailleurs un voyage pour deux à Oslo, à gagner le soir de la Street Food Norge. Pour pouvoir assister à cet événement, des places sont disponibles à la vente, sachez que l’entrée est libre et que les plats sont à huit euros et les boissons à quatre. La soirée a lieu de 19h à 2h du matin. Si vous ne pouvez pas vous rendre au Batofar vous pouvez toujours organiser un dîner « spécial poisson » avec par exemple une papillote de poissons oignons cumin.

L'affiche du Street Food Norge
Une soirée organisée par M.I.A.M.
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Street Food : La Norvège mise en avant le 3 Juillet au Batofar
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible