Street Food

Street Food festival des Gavroches pour l'Independence Day le 4 juillet

Publié par
christellecozzi
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour l'Independence Day américain le 4 juillet prochain, Les Gavroches lancent leur troisième festival de Street Food. Plats typiques, tournoi de pétanque et soirées Djs sont au programme

Vous êtes férus de Street Food ? Après la Street Food à l'honneur dans le 9ème arrondissement parisien, rendez-vous le 4 juillet pour la troisième édition du Bon Appétit Street Food Festival, organisé par l'association de Street Food Les Gavroches. En hommage au célèbre Independence Day américain, les organisateurs proposent de nombreuses activités, ainsi que des spécialités américaines de 12h à 23h dans le XIIème arrondissement parisien. Au programme : hot-dogs, hamburgers, sandwich au pastrami de Coney Island, plats typiques de ChinaTown et tacos mexicains du Queens, entre autre. Côté activités, vous pourrez participer à un tournoi de pétanque avec des récompenses à la clé ou faire du live painting. Tout au long de l'événement, vous serez accompagnés par des morceaux composés par plusieurs DJ's, théoriquement présents sur place.

Street-Food Festival : Idependence Day le 4 juillet à Paris
© Les Gavroches page Facebook officielle

Rassemblant déjà près de 1 000 invités, l'événement Facebook vous livre de nouvelles informations de jour en jour, alors gardez l’œil ouvert. Depuis quelques années, en particulier ces derniers mois, le phénomène de la street-food se démocratise de plus en plus et commence à s'implanter dans notre paysage urbain. D'ailleurs, avant ou après le Bon Appétit Street Food Festival, venez découvrir le Gourmet Food Trucks Festival de Paris du 8 juin au 12 septembre. Apportant un nouveau souffle à la "cuisine rapide de qualité", les food trucks permettent aux gastronomes en herbe, ou tout simplement aux curieux, de se rencontrer dans une ambiance tout à fait unique. Ces manifestations montrent également aux étudiants, souvent adeptes de la malbouffe, qu'il existe des recettes rapides, pas chères et un peu plus saines. Si le Bon Appétit Street Food Festival, rendez-vous le 4 juillet prochain au Boulodrome Léo Lagrange - Route des Fortifications - 75012 Paris.

À lire aussi
Street Food Temple du 25 au 27 septembre 2015
À lire aussi
Street Food en Europe, l'ultime infographie
À lire aussi
Guinguette solidaire à Paris Plages, du 20 Juillet au 23 Août 
À lire aussi
Dear Muesli lance sa campagne kickstarter
À lire aussi
Street Food, les recettes d'Abdel Alaoui
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Street Food festival des Gavroches pour l'Independence Day le 4 juillet
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible