Street Food et végétarien, les bonnes adresses

Ecrit par

Vous êtes végétarien(ne) et adepte de street-food ? Découvrez les 5 adresses parisiennes sélectionnées par la rédac'

Si le végétarisme et le véganisme sont de plus en plus populaires dans nos assiettes, la street food commence tout juste à se faire une place dans nos habitudes alimentaires. Si devenir végétarien est bon contre l'acné, venez faire votre cure dans un restaurant ! De nombreux établissements à tendance street-food proposent des recettes maisons végétarienne, voire même végan et parfois même, également bio. meltyFood a sélectionné pour vous 5 des meilleures adresses de Paris. L'East Side Burger (60, Boulevard Voltaire 75011 Paris) est le premier restaurant fast-food 100% végétarien de la capitale. Proposant un large choix de produits fait maison à un prix raisonnable, deux burgers parmi une sélection de six sont proposés par jour, ainsi que 14 desserts, des hot-dogs veggies, des amuse-bouches, etc. Une gamme sans gluten est également disponible. D'ailleurs, l'East Side Burger a récemment créé un burger participatif pour la fête de la musique avec Lush. Le MOB aux Docks, au sein de la Cité de la Mode et du Design au 36 Quai d'Austerlitz dans le XIIIème arrondissement. Avec plus de 100 places assises, proposant des mets végétaliens de qualité, équilibrés et goûtus, le MOB offre un cadre très agréables sur les quais parisiens. Après plus de 2 ans de recherches, l'établissement a su trouver son concept et n'attend plus que vous !

Street Food et végétarien, les bonnes adresses

Zoom sur le IXème arrondissement. Au 5 rue Notre-Dame-de-Lorette, découvrez Pousse-Pousse, un restaurant-magasin en pleine expansion qui a tout misé sur le bio. Au menu : burgers, falafel, pizza, jus, soupes froides et chaudes, assiettes de légumes, etc. Le tout bien sûr, fait maison et 100% bio. Dans un espace convivial vert pomme, Pousse-Pousse vous propose, en plus de repas veggie de qualité, de nombreux instruments sont disponibles à la vente, comme par exemple des extracteurs de jus, pour faire vos propres jus healthy garantis 100% naturels et riches en fibres. Bien que les extracteurs et les centrifugeuses soient fondés sur le même principe, les premiers conservent les fibres des fruits durant le mixage. Pousse-Pousse favorise également les rencontres entre veggie dans une ambiance très nature. Le véganisme est efficace pour perdre du poids selon une nouvelle étude, alors foncez-y ! Rose Bakery, ne possède pas une mais trois enseignes dans Paris. Dans une déco minimaliste, le couple franco-britannique à l'origine du restaurant vous propose un large éventail de choix, parfois très original : l'incontournable Carott Cake, quiche, pizzettes, tarte chocolat-châtaigne, salades, soupes, risottos, etc. bio, fait maison ou achetés à des petits producteurs. Si la maison mère est située au 46 rue des Martyrs dans le IXème arrondissement, vous pouvez également découvrir l'enseigne au 30 rue Debelleyme dans le IIIème ou au Bon Marché, au 24 rue de Sèvres dans le VIIème.

Street Food et végétarien, les bonnes adresses

Soya (11 rue de la Pierre Levée 75011 Paris) est certainement le restaurant le plus luxueux de cette liste mais également le plus raffiné et propose un brunch le samedi et le dimanche. Pour la somme, certes onéreuse, de 27€, vous aurez droit à un repas très complet, sans gluten et sans gras. Se voulant être une cantine bio, l'établissement propose tous les jours un menu à volonté et des plats du jour dans un univers très respectueux de l'environnement. Au menu, des plats faits-maison et très recherchés pour certains : lasagnes végétariennes, patates douces à la vanille, poivrons et courgettes farcis à la crème de potimarron, etc. Ce classement n'est évidemment pas exclusif et il existe de nombreuses autres adresses certainement très bonnes dans Paris et ses alentours, ainsi qu'en province. Si vous préférez acheter vous-même vos produits, n'hésitez pas à vous renseigner sur les magasins bio de votre ville ou de votre quartier. Si vous souhaitez découvrir la street food (veggie ou non) version food trucks, il y a le festival Food & Relax Gare d'Austerlitz du 15 au 25 juillet, et pas que. Connaissez-vous un de ces établissements ?