Street Food

Street Food à l'honneur dans le 9ème arrondissement de Paris

Publié par
christellecozzi
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Inédit à Paris : la Mairie du IXème arrondissement et l'Association des Restaurateurs de Rue Indépendants organisent le "Mois de la cuisine de rue". Du 5 au 28 mai, des "foodtrucks" vous proposeront des plats variés et originaux.

Après l'ouverture du premier ride-in dans la Maison Vélib EXKI, le IXème arrondissement parisien innove encore en matière de restauration. De Place d'Estienne-d'Orves à Rue Sainte-Cécile, en passant par Place d'Anvers, vous découvrirez tout au long du mois de mai, des foodtrucks de l'Association des Restaurateurs de Rue Indépendants (ARRI). Au menu, des plats innovants, faits à partir d'aliments sélectionnés, midi et soir, plusieurs fois par semaine. Les cartes seront d'ailleurs renouvelées très souvent, vous pourrez ainsi vous y rendre plusieurs fois. Parmi les marques présentes, il y a Bügelski, Deli Comptoir, Le Camion Gourmand, After Eleven et Fratelli, La Brigade, A la tête du client et Señor Boca.

Le Mois de la cuisine de rue à Paris, IXème arrondissement
© Le Mois de la cuisine de rue / Facebook

Vous trouverez les foodtrucks Place d'Estienne-d'Orves le mardi et jeudi midi, Place d'Anvers le mardi et le mercredi, midi et soir, ainsi que Rue Sainte-Cécile le mercredi et le jeudi, midi et soir. Retrouvez l'intégralité du programme sur le site de la Mairie du IXème ainsi que des informations complémentaires sur la page Facebook de l'événement. D'ailleurs, il existe un autre événement lié à la street-food dans la capitale depuis mi-janvier : la Street-food Party au loft du Louvre, chaque week-end, de 20h à 5h (clubbing à partir de 00h). Du 13 juillet au 1er août, l'événement sera déplacé au Salon sur l'eau de Suresnes.

À lire aussi
Gourmet Food Truck Festival du 8 juin au 12 septembre
À lire aussi
Rock'n Toques, le festival street food et rock
À lire aussi
Street Food, les recettes d'Abdel Alaoui
À lire aussi
Street Food en Europe, l'ultime infographie
À lire aussi
Street Food Temple du 25 au 27 septembre 2015
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Street Food à l'honneur dans le 9ème arrondissement de Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible