Street Fighter V : Des ramens gratuits au Japon pour la sortie du jeu

Ecrit par

A quelques jours de la sortie du nouvel opus de Street Fighter, un pop-up food truck au Japon propose gratuitement les Hadoken ramens, un plat en édition limitée !

Pour la sortie du jeu Street Fighter V le 16 février prochain en Europe (et le 18 au Japon), Capcom a eu l’idée originale de lancer un pop-up store où sont servis des Hadoken ramen. Juste à la sortie d’une station de métro du centre de Tokyo, Shinjuku Station plus exactement, des serveurs déguisés en Ryu la tête d’affiche du nouvel opus et un cosplayer plus courageux grimé en Chun-Li proposent dans un food trucks des ramens assurés ultra-piquant. Moins originaux que les bonbons au goût de ramen, ceux qui sont servis ici sont simplement au porc avec des légumes frais et des œufs. L’effet "Hadoken" est sensé venir de la sauce relevée, qui reproduirait la puissance du coup de poing du héros du jeu.

La recette en revanche est plutôt traditionnelle et préparée par le restaurant tendance tokyoite Ramen Kagetsu Arashi. De plus, la foule est amassé devant ce pop-up restaurant pour une raison simple : il n’est installé que pour deux jours et les ramens sont gratuits à une seule condition. Les fans doivent en effet se prendre en photo devant les posters géants du nouveau jeu, publier ladite photo sur un réseau social et montrer cette publication aux serveurs contre un bol de Hadoken ramens. De plus, le journaliste de RocketNews24 qui a pu tester cette édition limitée conseille aux personnes de passage de Japon de favoriser Twitter avec le hashtag “#SF5波動” puisqu’une personne sera tirée au sort et recevras l’édition collector du jeu pour Playstation 4. Pour les fabns de ramen en revanche, vous pouvez toujours découvrir le compte Instagram complètement barré où l’on peut découvrir des stars comme Drake, Rihanna ou Jennifer Lawrence se baigner dans du ramen.