Street Chef

Street Chef : Épisode 1 et 2, résumé

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Découvrez le récapitulatif des deux premiers épisodes de Street Food, diffusés hier sur France ô. Nos 4 jeunes concurrent ont croquer à pleine dent dans la mode du food truck pour un résultat plutôt succulent !

Hier soir était diffusé Street Chef sur France ô, la nouvelle émission à croquer à découvrir avec meltyFood ! Et pour ceux qui n'étaient pas devant leur télé hier à 18h35, meltyFood a tout prévu, on vous propose de revenir sur les temps forts des deux premiers épisodes ! Street Chef est sans conteste une émission culinaire qui sort du tout venant en présentant des jeunes passionnés de cuisine. L'émission s'ouvre sur les chapeaux de roue avec le tube "Down the road" de C2C. Le téléspectateur découvre en même temps que les 4 participants leur lieu de travail, un food truck (camion qui sert donc de cuisine/restaurant). Rosany, Manon, Alexandre et Sébastien vont devoir gérer leur food truck sur le marché d'Argenteuil. Et pour ce premier épisode, c'est Rosany qui est chef, Alexandre son commis, Sébastien commercial et Manon vendeuse.s

Des graines de chef !

Et c'est peu dire que les débuts ont été un peu difficiles pour nos 4 cuisiniers en herbe ! Les jeunes gens devaient tout gérer, des courses à la recherche de clients potentiel en passant évidemment par la confection du menu et la cuisine en elle-même ! Cette semaine, le thème imposé était celui des burgers ! Rosany et son commis avait donc préparé un menu de trois burgers (végétarien, bœuf, poulet) accompagnés de frites ou de salade, pour le dessert un beignet et comme boisson, orangeade, citronnade et smoothie. Oui mais voilà, après voir fait des courses en un temps imparti, grosse déconvenue pour les jeunes gens puisqu'ils n'ont pu se procurer la base du burger, à savoir le pain spécial hamburger ! Le créateur culinaire Thomas Clouet leur sert de client test. Et malheureusement pour eux, il n'est qu'à moitié emballé par leur création ! Hamburger pas assez assaisonné, beignet qui n'en est pas un et orangeade qui est en fait du jus d'orange, c'est la mine déconfite que les candidats finissent leur première journée.

Le lendemain on les retrouve cependant motivés, même s'ils ont revu leur ambition à la baisse pour plus d'efficacité. Sébastien et Manon font le tour du marché pour dénicher les clients qu'ils appâtent en leur proposant de goûter les burgers, Sébastien donne de sa personne en parcourant le marché accompagné de sa guitare... En cuisine c'est le branle-bas de combat, Rosany et Alexandre n'ont qu'une heure devant eux avant l'arrivée des clients, heureusement Cartouche, qui présente l'émission, a fait un geste, il leur a ramené du vrai pain à hamburger ! Si les 4 candidats arrivent finalement plutôt bien à s'organiser, c'est du côté des clients que le bât blesse. En effet le but pour Rosany et les autres étaient d'être rentables à la fin de la journée ! Or, les 4 jeunes ont acheté des provisions en trop grande quantité par rapport au nombre de clients qu'ils ont reçu, ce qui les a plongé dans un déficit sévère !

Street Chef, une émission à dévorer à pleine dent
Cartouche présente l'émission et donne des coups de pouce au candidat

Le bilan de cette première étape est le suivant ; Rosany, Sébastien et Alexandre repartent avec 17 étoiles chacun tandis que Manon en remporte 22. La jeune fille s'est distinguée de ces camarades car en plus de son travail de vendeuse, elle a mis la main à la pâte côté cuisine pour aider ses copains un peu dans la panade ! Cette première étape aura été l'occasion pour les quatre jeunes de s'adapter à leur outil de travail, le food truck, et surtout de mieux gérer temps et argent. On les retrouvera dès dimanche prochain pour une étape à Saint-Denis, et c'est dans un quartier d'affaire que les jeunes gens installeront leur food truck. Street Chef, l'émission culinaire surfant sur la mode des food trucks c'est à suivre le dimanche sur France ô et tous les lundi sur meltyFood !

À lire aussi
Street Chef , c'est ce soir sur France ô
À lire aussi
Street Chef : Episodes 3 et 4, résumé
À lire aussi
Street Chef : L'émission culinaire surfant sur la mode des food trucks !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Street Chef : Épisode 1 et 2, résumé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible