Dans la peau d'un chef

Stéphanie Le Quellec, invitée de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A seulement 32 ans, Stéphanie Le Quellec est à la tête d'un joli palmarès. Elle est l’invitée de Christophe Michalak dans la peau d’un chef cette semaine.

Après avoir invité le chef africain Alexandra Bolla Ola la semaine dernière, c’est au tour de Stéphanie Le Quellec de partager ses meilleures recettes aux téléspectateurs de France 2. A seulement 31 ans, cette jeune femme a remporté la saison de Top Chef en 2011, puis le 24 Février 2014 elle ajoute un macaron à sa toque en remportant une étoile Michelin pour son restaurant La Scène. Ouvert en 2013 dans l’hôtel de luxe parisien le Prince de Galles, cet établissement n’est pas le premier palace dans lequel la jeune maman a officié. En effet, après fait ses classes dans les cuisines du George V avec les chefs Philippe Legendre puis Philippe Jourdin, elle prit les commandes du Four Seasons Terre Blanche à Tourrette dans le Var.

Stephanie Le Quellec, invitée de Christophe Michalak
© Masante Patrice

Totalement surdouée de la cuisine, Stéphanie Le Quellec a toujours été passionnée de cuisine, une activité familiale qui lui a été transmise étant enfants. “Je veux désacraliser la gastronomie de palace, la rendre conviviale, accueillante et moins intimidante, sans rien lui ôter de sa magie, de son charme et de son élégance” a t elle déclaré. Des valeurs qui se conjuguent à cuisine simple généreuse. Malgré cela, la chef entretient son goût pour les bons produits, quelle “starise” dans tous ses plats en particulier avec le homard bleu, jabugo iberico, bar de ligne ou ris de veau. Retrouvez donc dès ce soir la première recette de cette grande chef qui vous donnera sûrement de merveilleuses idées de recettes !

À lire aussi
Le Russe, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Damien Piscioneri, portrait du chef invité de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Soufflé Passion, recette de Christophe Michalak Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Burger de cèpes, recette de Franco Bowanee dans la peau d'un chef
À lire aussi
Burger de canard, recette d'Arnaud Daguin dans la peau d'un chef
À lire aussi
Medovik, recette de Damien Piscioneri dans la peau d'un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Stéphanie Le Quellec, invitée de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible