Starbucks

Starbucks veut s'installer en Italie

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Starbucks vient de l’annoncer : la plus grande chaîne de coffee-shops au monde souhaite s’installer en Italie dès 2017. Le géant parviendra-t-il à s'implanter dans le pays qui a inventé l’expresso ?

Alors que la chaîne de coffee shops vient de réaliser au dernier trimestre un chiffre d’affaire record, Starbucks a de grands projets pour l’avenir et ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. En plus de vouloir conquérir le marché chinois en ouvrant 700 nouvelles adresses prochainement, Starbucks veut convaincre le pays qui a inventé l’expresso avec l’ouverture de son premier établissement italien à Milan en 2017. Le géant américain a décidé de s’associer avec Percassi, une entreprise italienne qui s’occupera de la gestion des affaires pour cette nouvelle aventure européenne. Howard Schultz, le PDG de Starbucks a déclaré à ce sujet : "L’histoire de Starbucks est directement liée à la façon dont les italiens ont créé et exécutent encore aujourd’hui le parfait expresso (…) nous allons maintenant essayer, avec beaucoup d’humilité et de respect, de partager ce que nous faisons et ce que nous avons appris à travers une première adresse italienne".

Starbucks débarque en Italie!

Nous ne connaissons pas encore les projets sur le plus long terme de la firme américaine, mais le simple fait de n’ouvrir qu’une seule adresse prouve que l’entreprise veut tâter le terrain avant de se lancer dans une réelle implantation nationale. Cependant, Antonio Percassi, le président de l’entreprise italienne du même nom, avoue qu’il s’agit là d’un "challenge exceptionnel", mais est plutôt confiant quant au fait que les italiens sont "prêts à vivre l’expérience Starbucks". La multinationale américaine se reconcentre donc sur ce qui a fait son succès après l’abandon de sa chaîne de salons de thé Teavanna en janvier. Starbucks prévoit l’ouverture dans un avenir proche de nouvelles adresses au Royaume-Uni et en Europe, ainsi que 1 800 nouveaux coffee-shops en Amérique du Nord et du Sud dans le courant de l’année 2016.

À lire aussi
Starbucks : Cherry Blossom, le frappuccino pour célébrer le printemps
À lire aussi
Starbucks : Vanilla Bean et Honey Blossom Macchiato pour le printemps
À lire aussi
Starbucks célèbre les amoureux jusqu’au 14 février
À lire aussi
Starbucks se la joue Harry Potter avec sa nouvelle boisson
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Starbucks veut s'installer en Italie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible