Starbucks va lancer le paiement par portable

Ecrit par

La chaine de coffee shop, Starbucks annonce avant la fin 2014, la possibilité pour ses clients de Portland de passer commande en avance via l'application mobile Starbucks, et de payer via son smartphone. Une avancée qui facilitera les commandes des nombreux adeptes de la chaîne.

Présent dans plus de 63 pays à travers le monde avec près de 18 000 enseignes, et notammenten France depuis plus de 10 ans, Starbucks promet à ses clients de la région de Portland, la possibilité de passer commande en avance sur son mobile à l'aide de l'application Starbucks. Les clients pourront donc avant fin 2014, librement commander leur café préféré sur leur smartphone, puis choisir de le retirer dans le starbuck de leur choix. Selon la compagnie, le paiement par mobile sera un moyen plus facile et plus simple pour les clients, de commander, payer et retirer leurs produits. Afin d'encourager ses, clients à télécharger l'application, l'enseigne prévoie un programme de fidélité. Ainsi à chaque commande, les clients reçoivent des étoiles de récompense qu'ils accumulent et peuvent échanger gratuitement contre des produits.

Seuls les utilisateurs d'iPhone pourront utiliser la fonction, mais lorsque le service de commande via les smartphone sera étendu à l'ensemble des enseignes, l'application sera alors développée pour les utilisateurs d'Android. Un porte-parole de Starbucks a annoncé que "les clients attendront environ cinq minutes pour leur nourriture et les boissons une fois qu'ils ont passé une commande via l'application." L'enseigne prévoit d'étendre cette fonction à 150 magasins de Portland d'ici la fin de l'année. Déjà possible depuis quelques temps chez McDonald's, Starbucks propose une autre fonctionnalité à l'application : un mode paiement par mobile. Ainsi en utilisant le support "Square", les clients peuvent pré-commander et payer à l'avance leurs nourriture et boisson. Quand le client est à une certaine distance du Starbucks, ce dernier est alerté afin que tout soit prêt à l'arrivée du client. On se languit qu'une telle fonctionnalité arrive en France et facilite la vie de tous les frenchis adeptes de l'enseigne.

Starbucks va lancer le paiement par portable