Starbucks, cible d'une pétition végétatienne

Ecrit par

Les végétariens ont Starbucks en ligne de mire. Après un nombre d'effort pour devenir de plus en plus vegan, les adeptes du sans-protéines animales lancent une pétition pour aller encore plus loin.

Les végétariens ne s'arrêtent pas de lancer des pétitions concernant Starbucks, qui a récemment lancé deux nouveaux parfums pour l'été. Pourtant, l'enseigne de café ne cesse de faire des efforts en proposant de plus en plus d'alternatives gourmandes pour ses clients vegan. Par exemple, aux Etats-unis, Starbucks propose du lait de coco en plus du lait de soja. Mais cela ne semblent pas encore suffisant. Les végétariens ont lancé une pétition sur change.org afin que la chaîne aille plus loin et propose davantage de produit sans traces animales. Cette décision contre la dernière invention de Starbucks, à savoir leur nouveau sandwich BBQ Beef Brisket sandwich. Dans cette pétition, les participants disent qu'ils ne peuvent pas faire un vrai repas au Starbucks, car l'enseigne ne propose que des snacks aux fruits ou aux graines, et eux rêveraient d'avoir des muffins ou des sandwich sans lait de vache, sans viande et sans oeufs.

Starbucks, cible d'une pétition végétatienne

Les plaignants expliquent que des marques française telles que Le Pain Quotidien ou Au Bon Pain offrent, quant à elles, beaucoup plus d'options végétariennes. Pour l'instant, plus de 11 000 personnes ont rejoint la cause. Mais il faut dire que les végétariens mènent une guerre sans merci à coups de pétition envers Starbucks depuis fort longtemps. Par exemple, en 2013 une instance a été lancée pour que Starbucks offre une version vegan de son Pumpkin Spice Latte. Si vous êtes fans de Starbucks, abonnez-vous à notre dossier spécial !