Starbucks : Un Food truck de la marque provoque un conflit

Ecrit par

Dallas ton univers impitoyable... et ta guerre du café après que Starbucks ait installé un de ses camion mobile face à une boutique de café locale !

La suprématie des food trucks dans le domaine des tendances culinaires n'est plus à prouver. Que ce soit en France ou à l'étranger, à commencer aux Etats-Unis où le phénomène s'est installé depuis quelques années. Dernièrement c'est le Crous qui proposait un food truck pour les étudiants mais la dernière mouvance est celle des food trucks promotionnels. En décembre dernier le food truck de l'émission Le Meilleur Pâtissier de M6 avait été lancé pour accompagner les débuts du concours de pâtisserie. En Amérique, Starbucks utilise quant à elle les food trucks pour faire la pub de ces nouveaux produits. Dernièrement c'était pour son "Blonde roast coffee" que la marque de Seattle faisait sillonner son camion.

Mais hier matin, à Dallas, Starbucks a eu la mauvaise idée de poster son camion devant The Pearl Cup, un établissement célèbre de la ville qui vend lui aussi du café. Autant préciser que les propriétaires étaient plutôt mécontents. Ils ont donc posté un message sur Facebook pour se plaindre de l'attitude du géant américain. Starbucks a fini 2012 en beauté, la concurrence a été jugée quelque peu déloyale par The Pearl Cup. Le food truck a donc été déplacé plus loin mais le mal était déjà fait !

Starbucks : Un Food truck de la marque provoque un conflit
Starbucks : Un Food truck de la marque provoque un conflit
Source : eater.com