Starbucks sur le point d'ouvrir un magasin consacré au thé

Ecrit par

La chaîne américaine ouvrira prochainement une boutique qui proposera uniquement du thé. Une nouvelle étape dans la diversification entreprise par Starbucks depuis quelques mois.

Starbucks propose une quantité croissante de produits différents. Après avoir lancé son bar dédié aux jus de fruits et légumes en mars, la marque a racheté il y a quelques semaines La Boulange pour proposer un choix plus large de viennoiseries. Le géant du café à emporter tente désormais de poursuivre sa percée du marché du thé, qui représente déjà un chiffre d'affaires de près d'un milliard et demi de dollars par an. Cette impressionnante somme a dû peser dans son choix d'ouvrir une boutique entièrement consacrée au thé.

Un seul magasin, dans la banlieue de Seattle, essaiera dans un premier temps ce concept afin de tester la réceptivité des clients. Thés chauds, thés glacés, et même paquets de thé à faire chez soi devraient occuper la carte de cette nouvelle boutique ouverte par Starbucks, qui a racheté la marque de thé Tazo à la fin des années 1990. D'autres nouveautés devraient animer la chaîne de cafés d'ici la fin de l'année, avec notamment la commercialisation de capsules Starbucks qui devrait débuter cet été, ou encore la vente d'alcool dans certaines boutiques américaines.

Êtes-vous accro au thé? Seriez-vous emballés par une chaîne de restauration entièrement dédiée au thé en France?

Starbucks sur le point d'ouvrir un magasin consacré au thé
Starbucks sur le point d'ouvrir un magasin consacré au thé