Inclassables

Starbucks s'empare de La Boulange pour diversifier son offre

Publié par
elisethorel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Starbucks effectue encore une opération commerciale fructueuse. meltyFood vous parle du rachat de La Boulange par le géant américain du café à emporter.

Starbucks, le géant américain du café à emporter à la recherche de nouvelles parts de marché et de consommateurs, étend et diversifie son activité de jour en jour. L'enseigne a notamment lancé des boissons énergisantes pour concurrencer Red Bull et a racheté il y a quelques mois les jus de fruis Evolution Fresh. L'objectif est d'attirer une clientèle plus large dans ses cafés. Dans la même optique d'expansion, Starbucks a prévu le lancement en grande surface de son frapuccino en bouteille, une première commerciale pour l'enseigne qui ne tarit pas d'idées pour dynamiser ses activités. La dernière acquisition de Starbucks s'est effectuée pour 100 millions de dollars, le prix de rachat de La Boulange, la chaîne de pâtisserie française en Californie.

Basée à San Francisco depuis 1999, le maître mot de La Boulange est d'"apporter un petit morceau de France dans votre quartier". Le fondateur, Pascal Rigo, français de 52 ans, avait commencé apprenti boulanger dans son village en Aquitaine à 7 ans. Ses expériences dans la pâtisserie à Paris et Bordeaux ont fini par payer puisque La Boulange détient 19 enseignes en Californie aujourd'hui ! La marque a su répondre à la demande des consommateurs bobos et écolos de la région pour un lieu décontracté où l'on peut savourer des aliments au savoir-faire artisanal ! Le succès est tel pour l'enseigne au chiffre d'affaire de 75 millions de dollars que ses produits sont vendus dans certains hôtels, restaurants et supermarchés.

Starbucks, le précurseur de la vente à grande échelle de l'expresso italien, a flairé le filon juteux et depuis décembre dernier était en contact avec La Boulange. Si Pascal Rigo et Next World Group, l'investisseur majoritaire de l'enseigne alimentaire, étaient sceptiques dans un premier temps à la vente de La Boulange, ils ont finalement saisi l'opportunité commerciale de voir l'expansion de la vente de leurs produits, leur objectif initial. La Boulange devrait donc devenir un réseau national mais devrait surtout confier ses recettes traditionnelles qui ont fait sa renommée à Starbucks. 10 000 Starbucks américains devraient donc offrir prochainement de délicieux croissants, baguettes, macarons, cannelés, madeleines, palmiers, brioches, financiers et autres viennoiseries et pâtisseries artisanales de la Boulange dont ils ont promis la préservation de leur authenticité. Starbucks devrait ainsi par cette opération judicieuse s'offrir une plus large place dans le domaine de l'alimentaire et de la vente à emporter, l'objectif annoncé de l'enseigne. Que pensez-vous de cette nouvelle ? Souhaiteriez-vous remplacer les muffins, cookies et cheesecakes de Starbucks pour des croissants et pains au chocolat ?

La Boulange racheté par Starbucks
La Boulange racheté par Starbucks
La Boulange racheté par Starbucks
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Starbucks s'empare de La Boulange pour diversifier son offre
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible