Starbucks

Starbucks renonce finalement au colorant à base d'insectes

Publié par
isabelle14
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Starbucks a annoncé jeudi qu'elle renonçait à utiliser du colorant extrait de la cochenille, un insecte, en réponse aux nombreuses protestations des végétaliens.

Rappelez-vous, Starbucks avait créé la polémique en utilisant des insectes dans ses recettes. En effet des Américains végétaliens (c'est-à-dire excluant la consommation de toute chair animale) s'étaient révoltés de voir que le Frappuccino fraise et lait de soja étaient faits avec du colorant naturel extrait de la cochenille, dans le souci, pour la marque, de réduire les teneurs en composants chimiques. Une pétition avait alors été signée par plus de 6000 personnes, réclamant ainsi l'arrêt de l'usage d'un tel colorant : "Il y a d'autres moyens naturels pour réaliser la coloration rouge. Betterave, carotte, paprika (...) sont entièrement naturels, et représentent des alternatives aux colorants artificiels pour les personnes ayant des restrictions alimentaires (et ceux qui ne veulent pas d'insectes écrasés dans leur boisson)", pouvait-on lire sur la pétition en ligne.

Face à cette polémique, l'entreprise américaine Starbucks a annoncé jeudi dernier qu'elle renonçait à utiliser dans ses boissons un colorant alimentaire rouge fabriqué à partir d’insectes broyés, afin de ne pas déplaire aux végétaliens. C'est dans un message mis en ligne sur son site internet que la chaîne basée à Seattle a annoncé qu'elle remplacerait l'extrait de cochenille présent dans ses boissons à la fraise et certaines de ses pâtisseries, par un pigment à base de tomate. Selon l'entreprise, la transition sera complétée d'ici la fin du mois de juin. Depuis peu, Starbucks a inauguré son bar de jus de fruits et légumes. Et vous, pensez-vous que Starbucks a pris la bonne décision en retirant son colorant à base de cochenille de ses produits ?

Le Frapuccino fraise
Starbucks a répondu aux plaintes des végétaliens
Les Frapuccinos
Le Frapuccino fraise
À lire aussi
Starbucks : Connaissez-vous leur carte secrète ?
À lire aussi
Starbucks crée la polemique en utilisant des insectes dans ses recettes !
À lire aussi
Starbucks investit Disneyland aux Etats-Unis
À lire aussi
Starbucks peine à imposer son café en Europe, lance un concept store !
Encore plus de contenus
Starbucks renonce finalement au colorant à base d'insectes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible