Starbucks propose une carte de fidélité Swarowski

Ecrit par

Starbucks lance en édition limitée une carte de fidélité parsemée de cristaux Swarowski d’une valeur d’environ 180 euros. A réserver aux fans de la chaîne de cafés !

Pour récompenser ses fans très fidèles en Amérique du Nord, c’est-à-dire aux Etats-Unis et au Canada, Starbucks propose une carte de fidélité sertie de cristaux Swarowski. Un cadeau assez surprenant qui coûte tout de même 200$ (environ 180€), mais qui ne contient en réalité que 50$ de crédit utilisable. Une excentricité qui rejoindrait presque la carte cadeau de 10 carats qui en avait fait bondir plus d’un puisque sa valeur était estimée à près de 5 000$. Un "marché" parallèle s’est même créé pour revendre ces cartes. Disponibles en édition très limitée, une seule carte ne peut être achetée par commande contrairement aux cartes classiques. C’est pourquoi ces cadeaux se revendent à des prix hallucinants sur le web, atteignant parfois les 500$ pour une carte d’une valeur originelle de 150$.

Starbucks propose une carte de fidélité Swarowski

Pour comprendre ce phénomène, il est important de savoir que près de 2,5 millions de cartes Starbucks ont été vendues durant les fêtes l’année dernière, ce qui fait 1 700 cartes vendues par minutes et si l’on en croit les statistiques, 1 américain sur 7 s’est vu offrir une carte cadeau Starbucks ! Et ce cadeau n’est pas jeté à la poubelle, et semble même plutôt bien utilisé: 1/3 des achats chez Starbucks sont payés avec une carte cadeau, qui sert également aujourd’hui de carte de fidélité. En France, la chaîne semble aussi vouloir développer la fidélité chez ses clients : en plus du lancement de deux nouveaux parfums de Frappuccino l’été dernier, le programme de "récompense de fidélité" a été mis en place et des offres sur Groupon permettaient même d’acheter les fameuses cartes moins cher que par la "voie officielle". Mais le chemin est encore long avant de devenir une institution aussi importante qu’aux Etats-Unis ! Possédez-vous une carte de fidélité Starbucks?