Starbucks : Premier lieu de rencontre aux Etats-Unis ?

Ecrit par

Il n’est pas toujours facile de trouver l’endroit parfait pour un premier rendez-vous amoureux. Mais certains lieux sont plus propices aux rencontres que d’autres. Selon un sondage réalisé par Clover, une application de rencontres pour célibataires, Starbucks est l’endroit le plus populaire pour un premier rencard.

On savait déjà que Starbucks faisait l’objet d’une nouvelle tendance : celle du mariage autour d’un café. Grâce à un sondage réalisé par Clover, une application de rencontres entre célibataires, on sait désormais que l’enseigne est aussi le lieu le plus populaire pour un premier rendez-vous. Quel est l’endroit idéal pour votre première rencontre sentimentale ? Un lieu assez décontracté pour calmer le stress du début, accessible un peu partout et s’adressant à tous les budgets afin de satisfaire tout le monde. Starbucks présente donc tous les atouts pour mettre en l’aise deux jeunes célibataires qui se rencontrent. Pour parvenir à cette conclusion, Clover a analysé les données de 200 000 utilisateurs âgés entre 18 et 65 ans. Dans le Top 5 des lieux les plus populaires, succèdent à Starbucks les enseignes Chipotle, Panera Bread, Cheesecake Factory et Texas Roadhouse. L’étude révèle également que les hommes préfèrent donner rendez-vous dans un restaurant tandis que les femmes préfèrent les Coffee Shop.

Starbucks : Premier lieu de rencontre aux Etats-Unis ?

Starbucks fait rimer café avec partage et convivialité et réunit tous les ingrédients pour se sentir à l’aise lors d’un premier date, chez meltyFood on comprend donc pourquoi il est si populaire auprès des futurs couples aux Etats-Unis. Isaac Raichyk, PDG de Clover explique selon des propos rapportés par Christian Science Monitor "Nous avons été surpris de voir que la plupart des gens choisissent de se rencontrer dans des cafés et restaurants décontractés pour une première rencontre. Nous nous attendions à des lieux plus gastronomiques, voire même des bars et discothèques." Paul Hollander, professeur de sociologie à l’Université du Massachusetts aux Etats-Unis confie au même média "Les gens agissent de façon plus décontractée. Des lieux comme les Coffee Shop permettent aux gens de se rencontrer de façon rapide et superficielle. Cela fait partie d’une tendance plus large de la superficialité des rencontres d'aujourd'hui." Dans l’ère actuelle des rencontres en ligne et via les applications, les gens sont plus enclins à enchainer et à faire une sélection sans investir trop de temps, ni d’energie. Ainsi des lieux comme Starbucks constituent une bonne alternative pour une première fois.

Source : Starbucks : 1er lieu de rendez-vous aux Etats-Unis