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Starbucks peine à imposer son café en Europe, lance un concept store !

Publié par
Caroline Rogels
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Si les Américains et les Asiatiques sont acquis à la cause des cafés à emporter, les Européens se montrent plus rétifs. Mais Starbucks ne manque pas d'imagination.

Si vous avez l'impression que vous ne pouvez plus faire 100 mètres sans croiser 3 Starbucks sur votre chemin, alors peut-être serez-vous surpris de savoir que la chaîne rencontre des difficultés en Europe. Starbucks a réussi sans peine à s'imposer aux Etats-Unis et récemment en Asie, mais le groupe ne parvient pas à infléchir les habitudes des Européens. Les modes de consommation du café sont en effet très différents aux Etats-Unis et en Europe : si les Américains sont adeptes des commandes à emporter dans des verres en carton, les Français ne conçoivent pas de le consommer autrement qu'assis confortablement dans un cadre agréable. Starbucks est donc contraint de concevoir des espaces toujours plus grands pour répondre à la demande, ce qui n'empêche pas des files inteeeeeerminables de se former. Starbucks, qui était récemment mis à mal par les végétariens pour une sombre histoire d'insecte, entend bien s'imposer sur le Vieux Continent.

Selon Troy Alstead, directeur financier du groupe : "L'Europe est stratégiquement très importante pour notre future. Nous n'avons pas toujours su aborder ce marché. Mais nous savons comment avoir un meilleur impact." Le groupe est en effet en train de tester une formule inédite, celle d'un concept store, qui est la "carte de visite" de la marque sur le territoire européen. Etendu sur 430 mètres carrés, il se veut une boutique, un lieu de détente et un endroit propice aux échanges culturels. Si le concept s'avère gagnant, d'autres endroits pourront se développer à travers toute l'Europe. Après avoir lancé sa propre cafetière et ses propres capsules, Starbucks poursuit sur la voie de l'innovation. Aimeriez-vous voir se développer des concept stores en France?

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