Starbucks passe aux burgers avec La Boulange

Ecrit par

La filiale de Starbucks, La Boulange, va ajouter des burgers à sa carte. Elle proposait déjà des sandwichs et des pâtisseries mais en ajoutant de la fast food, l'enseigne espère s'adresser à une clientèle plus tardive.

La Boulange est une filiale de Starbucks qui va se lancer dans le fast food. Le premier établissement ouvrira ses portes à Los Angeles et servira burgers, cocktails et bières toute la journée. L'enseigne ne vend pour le moment que des sandwichs, salades et omelettes et élargira donc sa carte pour attirer de nouveaux clients. Le nouveau fast food servira jusqu'à 22h et si le restaurant "crash-test" est concluant, Starbucks pensera peut être à développer le concept. Mais l'idée n'est pas 100% exclusive : la chaîne proposait déjà des menus du soir dans ses cafés pour attirer une clientèle plus tardive. Il est vrai que, vendant très majoritairement du sucré, Starbucks s'adressait principalement aux heures de pointe de petit déjeuner, midi et 16h. Pas étonnant non plus que Starbucks étend son offre d'alcool aux Etats-Unis, ciblant là aussi des consommateurs plus tardifs. La Boulange propose aussi une carte pâtisserie, très appréciée des habitués de la filiale.

Starbucks passe aux burgers avec La Boulange