Starbucks

Starbucks ouvre un nouveau café à Lille le 27 mai

Publié par
Mathilde Hodouin
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Starbucks ouvre un deuxième établissement à Lille. Cette enseigne sera plus grande que le premier coffee shop, pour accompagner le développement de la marque.

C'est une arrivée en demi-teinte, mais Starbucks est résolu à s'implanter dans le nord de la France. Vendredi 27 mai à 7H30, la marque ouvre sa deuxième enseigne à Lille. Le premier établissement était surtout "un kiosque" de 80 mètres carrés au centre commercial Euralille, d'après La Voix du Nord. Le nouveau Starbucks s'est installé dans un lieu plus calme, rue Esquermoise. Les clients peuvent y profiter de 110 places assises sur 220 mètres carrés. Bien entendu, le Coffee Shop proposera du wi-fi gratuit illimité avec un nombre appréciable de prises électriques. Cet endroit répond aux désirs des consommateurs d'après Christophe Borgnis, directeur de la franchise Starbucks France. "On va à cette nouvelle adresse avoir un lieu plus calme, un salon avec des possibilités de s’isoler, de se poser, d’aller à l’étage et de profiter d’une très belle vue sur la rue. Les clients étaient enthousiastes à Euralille, mais ils nous réclamaient un vrai salon, on le voyait sur les réseaux sociaux" a-t-il déclaré. Les fans n'ont en tout cas pas manqué de manifester leur satisfaction.

Qui dit nouveau commerce dit aussi nouveaux emplois. Le Coffee Shop a recruté sur place 19 collaborateurs. Après le Starbucks de Rennes en mai 2016, l'établissement lillois est la 122e enseigne de la marque à ouvrir dans l'hexagone. Les clients pourront y déguster tous les cafés et pâtisserie de la marque, y compris les 3 Frappuccino Fan Flavours qui font leur grand retour en édition limitée jusqu'au 5 juin. Aucun doute, l'été 2016 sera très Frappucino. Le Frappuccino Cinnamon Swirl est un mélange de sirop de cannelle, panaché de café, moka blanc et vanille, le tout surmonté de crème fouettée et saupoudré de cannelle. Le Frappucdino Cookie Dough se compose de sirop de noisette, de moka blanc et de chocolat/java chip, surmonté de crème fouettée et parsemé de copeaux de chocolat. Enfin, le Frappuccino Cupcake contient une douce crème vanille aromatisée au sirop d’amande et surmontée de crème fouettée. Pour prolonger la disponibilité d'une de ces boissons, vous pouvez twitter leur préférence avec l'un des hashtags #TeamCinnamonSwirl #TeamCookieDough ou #TeamCupcake.

À lire aussi
Starbucks : Le Nitro Coffee arrive fin été 2016 aux USA
À lire aussi
Starbucks : Caffè Americano, la boisson de l'été
À lire aussi
Starbucks Japon lance une appli pour payer son café
À lire aussi
Starbucks ouvre son premier Coffee Shop à Nantes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Starbucks ouvre un nouveau café à Lille le 27 mai
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible