Starbucks ouvre sa première boutique à emporter à New York

Ecrit par

C'est la nouvelle que tous les new-yorkais attendaient et ça vient de sortir. Starbucks a inauguré sa toute première boutique de café à emporter. Alors à quand le même concept en France ?

C'est officiel, Starbucks vient d'ouvrir son premier "Express Store" et cela s'apparente grandement à un restaurant à emporter. La chaine a annoncé vouloir en inaugurer 4 autres d'ici la fin de l'année dans la ville de la Grosse Pomme. Le concept : offrir les mêmes services que dans un Starbucks classique, mais plus rapidement. La boutique en question fait tout de même 50 mètres carrés et se trouve proche du New York Stock Exchange (11 Wall St, New York, NY 10005). Cependant, la carte des boissons disponibles est beaucoup moins importante que dans les établissements classiques. Après avoir inventé les Frozen drinks sur-mesure au Japon, voilà une autre innovation qui risque de plaire très fortement aux américains.

Starbucks ouvre sa première boutique à emporter à New York

Le concept est simple, comme dans certains McDonald's, les serveurs passent commandes directement dans la file d'attente pour que le client soit servi plus rapidement à la caisse. On remarque que ces innovations sont dans la continuité des opérations marketing de la marque visant à toucher une clientèle plus jeune, plus connectée. D'ailleurs, la compagnie mère de Starbucks à Seattle a également expérimenté la commande et le paiement en ligne, qui ont reçu un franc succès. Enfin, il semblerait que les villes de Manhattan et Seattle voient arriver le service de livraison très prochainement. Où est-ce que la success story va-t-elle s'arrêter ?