Starbucks livre au bureau, la fin du mythe le diable s'habille en Prada ?

Ecrit par

Aux Etats-Unis Starbucks se lance dans la livraison au bureau. Les nouvelles générations de stagiaires peuvent commencer à souffler.

Alors qu'on se demandait si le culte Pumpkin Spice Latte de Starbucks allait trop loin, la société est déjà passé à autre chose. Elle est en train de tester un tout nouveau service aux Etats-Unis, celui de la livraison au bureau. Mais attention, il s'agit d'une offre réservée à quelques dizaine de milliers de privilégiés. A savoir les employés travaillant dans les bureaux de l'Empire State Building. Intitulé Starbucks Green Apron Delivery (littéralement "La livraison tablier vert de Starbucks"), ce service est disponible via un site web dédié où les employés peuvent commander une sélection de produits et boissons. Les commandes sont préparées dans une cuisine située dans le bâtiment. Eh oui, l'Empire State Building est suffissament vaste pour contenir des boutiques et restaurants mais il est aussi tellement vaste que les employés ont un peu la flemme d'aller faire la queue chez Starbucks visiblement !

La consommation de café à emporter est importante aux Etats-Unis et en particulier dans une grande ville comme New York. Le président de Starbucks USA a ainsi expliqué " je ne vois pas un meilleur endroit où lancer un des services les plus fréquemment demandés" précisant que " Avec le Starbucks Green Apron Delivery, on a simplement déplacé le moment de rencontre entre nos clients et nos baristas de notre lieu de travail au leur". Avec 150 entreprises différentes occupant les lieux, le service devrait faire des heureux chez les accrocs à la caféine. Un tel service pourrait aussi marquer la fin du bizutage que l'on voit si souvent à l'oeuvre dans les films. Celui où l'assistante stagiaire sert les cafés à toute la boîte. Si elle nous lisait, nul doute que Miranda Pristely (la rédactrice en chef du fictionnel Runaway du Diable s'habille en Prada) en recracherait son café de déception !