Starbucks : Les vegans en colère contre la marque

Ecrit par

Une pétition sur change.org dénonce l’absence de choix chez Starbuck pour les végétaliens dans les nouveautés de la saison. meltyFood vous en dit plus sur ce mouvement de colère venant de l’Amérique et du net.

Les végétaliens aux Etats Unis sont furieux contre les nouveautés de saison de la chaîne Starbuck. Leur nouvelle offre ne leur convient pas car les boissons contiennent du lait. De plus ils sont révoltés par le fait que beaucoup de serveurs ne sont pas au courant de tous les ingrédients que contiennent les boissons, notamment concernant le lait. Une pétition circule désormais sur le site change.org. Le Huffington Post américain a appelé un représentant de la chaîne qui a confirmé ces propos. La boisson pumpkin spice mix et sa version standard contiennent toutes les deux du lait voir de la crème. Heureusement la marque se fait également remarquer pour de jolies actions,à la Saint Amour, une boisson était offerte pour toute boisson acheté.

Le journal numérique a également interrogé une demi-douzaine de salariés Starbuck. Seulement un d’entre eux a affirmé qu’il n’existait pas de version végétalienne. Un porte-parole de la chaîne de café a affirmé que les végétaliens ou ceux qui avaient une intolérance au lactose pouvaient toujours opter pour le "VIA Pumpkin Spice instant coffee" qui ne contient aucun produit laitier. Si les clients ont un doute, la meilleure chose est de demander à un serveur la liste des ingrédients. Pas de solution donc si le bar-tender ne le sait pas. La chaîne de café a déjà connu des problèmes à cause des ingrédients qu’elles utilisent. Cela ne l'empêche pas d'avoir toujours de nombreux fans, les mugs Swarovski vendus par Starbuck ont été en rupture de stock en seulement 1h30 !

Starbucks : Les vegans en colère contre la marque - photo
Starbucks : Les vegans en colère contre la marque - photo