Starbucks

Starbucks : Les Red Cups controversées aux Etats-Unis 

Publié par
Morgane Vernier
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La polémique autour des tasses de Noël Starbucks prend de l’ampleur. Les conservateurs américains montent même au créneau en affirmant que le géant du café souhaite gommer les symboles chrétiens de Noël.

Les Red Cup Starbucks sont en vente depuis le 5 novembre dernier et elles font déjà polémique ! L’Amérique conservatrice a, en effet, décidé de monter au créneau contre le géant du café à cause de ses fameuses tasses. La raison ? La firme américaine a supprimé toutes les références à Noël sur ses gobelets. Exit les flocons de neige ou les sapins : les gobelets porteront juste la couleur rouge en référence au père Noël. Les chrétiens conservateurs y voient tout simplement un boycott de Noël et de la religion catholique. L’affaire a pris tellement d’ampleur que même Donald Trump, candidat à l’investiture républicaine s’est exprimé sur le sujet : "Je possède un des Starbucks les plus rentables dans la Trump Tower. Peut-être devrions nous boycotter Starbucks. Je ne sais pas. Honnêtement, je m'en fiche. Ce sera la fin d'un bail, et alors ? ".

L’affaire des gobelets rouge de Starbucks fait trembler l’Amérique. La vidéo de Joshua Feuerstein, ancien pasteur, intitulée "Starbucks a retiré Noël de ses gobelets parce qu’ils détestent Jésus" a fait un véritable buzz sur internet et a même été vue plus de 2 millions de fois ! L’ancien pasteur y appelle tous les citoyens à faire inscrire "Joyeux Noël" au lieu de leur prénom sur les fameuses tasses. Les médias américains se sont également saisis de l’affaire et même Trévor Noah, le présentateur du Daily Show, s'est fendu d'une pastille où il s’interroge sur le sérieux de l’affaire. Afin de calmer la polémique, Starbucks a tenu à publier un communiqué de presse en expliquant cette action par une volonté de créer une "culture d’acceptation, d’inclusion et de diversité" : "Nous continuerons à accueillir des clients de toutes origines et toutes religions dans nos boutiques à travers le monde". Malgré cette polémique, l’entreprise reste généreuse puisque Starbucks offre même un logement à ses employés.

À lire aussi
Starbucks : Elle réclame une somme démente après s'être ébouillantée
À lire aussi
Starbucks : Vampire Frappucino pour Halloween
À lire aussi
Starbucks : Snowball et Gingerbread, les nouveaux Frappuccinos de Noël
À lire aussi
Starbucks : Bagel Ball, le nouveau snack new-yorkais
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Starbucks : Les Red Cups controversées aux Etats-Unis 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible