Starbucks : Les boissons de fêtes qu'on aimerait avoir en France

Ecrit par

Comme la plupart des chaînes américaines, Starbucks adapte son offre en fonction du pays et leurs boissons de Noël ne font pas exception à la règle ! La rédaction vous a sélectionné celles que l'on aimerait bien voir arriver un jour en France.

Vous les attendez chaque année, les boissons Starbucks pour Noël 2014 sont enfin arrivées ! Bien que la marque prenne toujours soin de ressortir une ancienne et une (voire deux) nouveauté(s), certains pays ont la chance de pouvoir déguster en exclusivité des recettes, au grand déplaisir des fans français de la marque. Commençons tout d'abord par l'eggnog latte, la boisson traditionnellement servie le soir de Noël au Royaume-Uni mêlant avec brio expresso et lait de poule garnie de muscade moulue. Chez les Américains, cette fois-ci, le peppermint mocha a toujours autant de succès avec ses notes de menthe poivrée donnant un contraste chaud/froid particulièrement addictif. Du côté de l'Amérique du Sud, en revanche, la température monte avec le dark cherry mocha où la cerise noire séduit les papilles de par son goût si fruité. On peut dire que Starbucks ne fait pas les choses à moitié.

Starbucks : Les boissons de fêtes qu'on aimerait avoir en France - photo
Starbucks : Les boissons de fêtes qu'on aimerait avoir en France - photo

Passons maintenant aux choses sérieuses avec le Speculoos latte, une boisson qui ravirait les amoureux de la cannelle mais qui, manque de pot, est vendu uniquement aux Pays-Bas (les veinards ! ). Les chinois, quant à eux, voient arriver dans leur contrée une recette aux parfums italiens déjà sorti aux Etats-Unis, j'ai nommé le tiramisu latte au bon goût d'expresso, de cacao et de mascarpone. Simple mais efficace ! Et le meilleur pour la fin : le snow mapple taffy en version latte et frappuccino disponible exclusivement au Japon. Cette boisson au bon goût de bonbon à l'érable est particulièrement régressive et nous fait presque regretter de ne pas habiter au pays du soleil levant. On vous laisse également (re)découvrir les tasses Starbucks décorées version bandes-dessinées.