Starbucks : Le Nitro Coffee arrive fin été 2016 aux USA

Ecrit par

Vous avez peut-être l'habitude d'ajouter du lait, de la crème ou des épices dans votre café. Starbucks USA fait encore plus fort en ajoutant du gaz d'azote.

Qu'il soit chaud ou froid comme la nouvelle gamme de chilled coffee, le café chez Starbucks se déguste à toutes les sauces. Pour l'été 2016, la marque américaine a souhaité innover... en créant une nouvelle boisson, le Nitro Coffee. Le principe est simple. Starbucks rajoute simplement du gaz d'azote - nitrogen en anglais - dans votre café. D'ordinaire, les barmen ajoutent du gaz d'azote dans les bières pression. Ce composé chimique est aussi responsable des bulles dans nos sodas et autres boissons gazeuses. Allons-nous désormais consommer du café qui pétille ? Cette nouvelle boisson sera disponible fin été 2016, dans plus de 500 enseignes Starbucks aux États-Unis. Les Français pourront se consoler en cuisinant des Cinnamon Rolls maison. Pour le moment, le Nitro Coffee reste une mode alimentaire un peu bizarre. Elle serait apparue à Portland dans l'Oregon (nord-ouest des États-Unis) en 2011 ou 2012 chez une franchise de la chaîne Stumptown Coffee Roasters.

En 2013, le Nitro Coffee apparaissait sur la carte d'une seconde chaîne de café fastfood, Caribou Coffee. La boisson a remporté un franc succès auprès des consommateurs américains. Depuis 2015, Stumptown Coffee Roasters vend même du Nitro Coffee en cannette. Starbucks sera donc la troisième chaîne de cafés fastfood à proposer cette boisson improbable au menu. D'après le site Eater, le Nitro Coffee ressemble à première vue à une bière brune. Il conserve néanmoins son goût de café, ce qui rend l'expérience gustative assez déroutante. Ce que vous voyez n'est pas en accord avec ce que vous goûtez. Le Nitro Coffee pourrait être qualifié en quelque sorte de "trompe-l'œil". La boisson est servie fraîche, c'est-à-dire à la manière américaine avec pas mal de glaçons. Certains ajoutent de la vanille ou du sirop pour adoucir encore le goût. Le Nitro Coffee made in USA façon Starbucks coûtera entre 3,25$ et 3,95$ soit entre 2,90€ et 3,53€. En France, nous seront plutôt Frappuccino pour l'été 2016. Si la demande est au rendez-vous, peut-être verrons-nous ce drôle de liquide arriver en France.

Source : eater.com