Starbucks

Starbucks lance un Frappuccino alcoolisé !

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Starbucks propose au Japon une nouvelle boisson, le Wine Fraggino, une sorte de Frappuccino parfumé au vin de myrtille.

Starbucks propose depuis la fin du mois de mars une nouvelle boisson, le Wine Fraggino qui est en réalité un Frappuccino parfumé au vin de myrtille. La chaîne de café Starbucks sert de l’alcool aux Etats-Unis depuis l’année 2012. Le soir, certains établissements de la chaîne se transforment en "bar à tapas" où les clients peuvent apprécier un bon vin et un choix limité de bières accompagné de quelques sandwichs ou bagels mais surtout de vrais plateaux de fromages ou de charcuterie. Le Wine Fraggino, nouveauté exclusive au Japon, a été nommée différemment du Frappuccino pour bien signifier la nuance existant entre les cocktails alcoolisés et les boissons chaudes non alcoolisés. Malgré tout, les journalistes de RocketNews24 qui ont pu tester ce breuvage assurent que les similitudes sont nombreuses.

平日の午前中からワインを頂く。#???? #starbucksevenings#丸の内新東京ビル店#赤ワイン

Une photo publiée par 西東彩夏 (@sousou_24) le

Seul le goût du café est remplacé par le vin de myrtille, une spécialité nippone de la région de l’Île d’Hokkaido au nord du pays, apporte une touche acidulée qui semble intéressante, mais qui nécessite tout de même une période d’adaptation. Cependant, cette boisson ne risque pas d’arriver dans nos boutiques comme l’a confirmé le PDG de la multinationale lors de sa dernière conférence où il révélait sa stratégie pour les prochaines années. En effet, les boissons alcoolisées ne sont que des tests pour observer comment le client réagit à cette nouveauté, la chaîne axant plutôt ses nouveautés vers le café de dégustation. L’un des meilleurs exemples est le Starbucks Cold Brew disponible en France depuis le 20 mars. Cette boisson utilise une technique complexe d’infusion du café pour découvrir des arômes d’ordinaire inaccessibles en utilisant la pression de l’expresso.

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