Starbucks lance des boissons énergisantes pour concurrencer Red Bull

Ecrit par

Pour ceux que le café matinal ne suffirait plus à réveiller, Starbucks a trouvé la parade ! La célèbre enseigne se lance dans les boissons énergisantes.

Starbucks n'a pas fini d'étendre son empire. Célèbre pour ses cafés, le groupe entend à présent concurrencer Red Bull sur le marché très porteur des boissons énergisantes. Intitulée Starbucks Refreshers, cette gamme se déclinera en trois parfums : framboise-grenade, orange-melon et limonade-fraise. Pour mettre au point ces saveurs originales, Starbucks a marié des graines de café vert non torréfiées à des jus de fruits. En plus d'être disponibles dans les établissements de la marque en différents formats, les boissons seront commercialisées dans des cannettes de 36 cl dans 160 000 points de ventes aux Etats-Unis. Pour ceux qui trouveraient à redire à cette exclusivité américaine, ils pourront toujours se consoler avec l'Expresso réservé au marché français lancé par Starbucks.

Starbucks emploie un procédé inédit pour obtenir l'extrait de café vert, et assure en tirer une "énergie naturelle". Une particularité qui devrait permettre à la marque de se distinguer sur un marché concurrentiel dominé par Red Bull, Monster et Rockstar, qui utilisent des recettes controversées à base de taurine et de caféine à hautes doses. La chaîne poursuit son entreprise de diversification : Starbucks a récemment inauguré un bar de jus de fruits et légumes à Washington. La marque ne s'est pas prononcée sur une vente à l'international des Starbucks Refreshers, pour l'instant cantonnés au pays de l'Oncle Sam. Que pensez-vous de cette nouveauté?

Starbucks lance des boissons énergisantes pour concurrencer Red Bull - photo
Starbucks lance des boissons énergisantes pour concurrencer Red Bull - photo
Starbucks lance des boissons énergisantes pour concurrencer Red Bull - photo