Starbucks

Starbucks crée la polemique en utilisant des insectes dans ses recettes !

Publié par
Caroline Rogels
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Starbucks utilise désormais de l'extrait de cochenille pour colorer son frappuccino à la fraise. Un changement qui n'est pas du goût des végétariens.

Starbucks a créé la polémique cette semaine en confirmant la présence d'extraits d'insectes dans sa recette récemment revisitée de frappuccino à la fraise. La nouvelle a ulcéré les végétaliens, qui refusent de consommer ce produit. Starbucks a aussitôt publié un communiqué de presse, dans lequel le groupe affirme que l'utilisation de l'acide carminique présent dans le corps de la cochenille est une mesure qui permet d'éviter le recours aux colorants chimiques. Cet insecte est présent en Amérique du Sud tropicale et sous-tropicale et au Mexique. Il était déjà utilisé pour teindre des tissus dans les civilisations aztèque et maya, et durant la période coloniale au 15ème siècle. Espérons que cet ingrédients ne figure pas dans les nouvelles boissons énergisantes de Starbucks.

Depuis les récents scandales mettant en cause des additifs alimentaires artificiels, l'élevage de cet insecte a repris. Reste que son usage pourrait coûter un bon nombre de clients à Starbucks. Daelyn Fortney, le fondateur du site thisdishisvegetarian.com qui a déclenché la controverse, a lancé une pétition pour que l'usage de la cochenille cesse. La betterave, la vitelotte (pomme de terre violette) et le piment sont des sources de colorant rouge possibles et adaptés aux végétariens pour Starbucks. Que pensez-vous de cette polémique?

Voilà qui ouvre l'appétit
L'objet du délit
La liste des ingrédients d'un pack de préparation
Une cochenille, qui va connaître un triste sort.
Starbucks
À lire aussi
Starbucks lance une cafetière et ses propres capsules
À lire aussi
Starbucks offre des cafés aux blonds... et aux bruns
À lire aussi
Starbucks peine à imposer son café en Europe, lance un concept store !
À lire aussi
Starbucks inaugure son bar de jus de fruits et légumes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Starbucks crée la polemique en utilisant des insectes dans ses recettes !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible