Starbucks : Cherry Blossom, le frappuccino pour célébrer le printemps

Ecrit par

Pour fêter l’arrivée du printemps, Starbucks lance sa nouvelle boisson Cherry Blossom Frappuccino. Un café inspiré des anciennes traditions japonaises.

Alors que nous pourrons profiter le temps du printemps de la nouveauté de Starbucks Vanilla Bean et Honey Blossom Macchiato à la fleur de miel, le public américain aura l’occasion de tester une spécialité japonaise. Le Cherry Blossom Frappuccino est une boisson originale de Starbucks, composée de sirop de fraise, d’une sauce à la crème et au chocolat blanc, d’une brume de thé matcha, le tout surmonté de crème fouettée et de poudre de matcha. Une spécialité inspirée par la tradition japonaise qui consiste à fêter chaque année la floraison des cerisiers, symbole de l'arrivée du printemps. Au pays du soleil Levant, ces fleurs sont symboles de renouveau et de simplicité. Il est d’ailleurs courant que pour les premiers jours de douceurs, les japonais se retrouvent pour pique-niquer dans les jardins pour apprécier la beauté de ce phénomène naturel.

Si l’on regrettera l’absence réelle de cerises dans cette nouvelle boisson, il est important de savoir que le Cherry Blossom Frappuccino existe depuis 2010 au Japon et que cette boisson ne choque pas vraiment dans ce pays à la tradition bien ancrée. Cette nouveauté qui a débarqué dans les établissements américains le 15 mars dernier sera disponible jusqu’au premier jour du printemps, soit le 20 mars. Par ailleurs, la multinationale spécialisée dans le café a beau flatter régulièrement les branches japonaises, américaines ou encore françaises mais la chaîne de Coffee Shops voit bien plus loin ! En effet, Starbucks prépare actuellement son arrivée en Italie avec une première inauguration prévue à Milan et l’ouverture de près de 500 restaurants doit se faire en Chine dans l’année qui arrive.