Starbucks : Bagel Ball, le nouveau snack new-yorkais

Ecrit par

Starbucks vient tout juste d’ajouter les Bagels Balls à sa carte. Heureux soient les new-yorkais et new-yorkaises qui peuvent dès aujourd’hui déguster ces petites boules délicieuses avec leur Frappuccino.

Si Starbucks est une des chaines de cafés les plus connues au monde, il y a quand même un met qui manquait franchement à sa carte, ce sont les bagels. D’origine juives, ces petits buns tous ronds venus d’outre-Atlantique font fureurs depuis quelques années. En France, les restaurants qui en vendent tels que Factory & Co ou Bagelstein sont devenus des enseignes de restauration rapides qui pèsent lourd sur le marché. Et on ne vous parle pas de leur côte de popularité aux US, égalant tout juste les traditionnels burgers. Une demande que Starbucks a écouté et adapté à sa carte en rajoutant des Bagels Balls à la carte de plus de 500 de ses établissements américains. Les afficionnados pourront donc choisir entre le Bagel Ball "Classic" garni du fameux cream cheese si apprécié aux Etats-Unis ou un Bagel Ball inspiré des french toasts avec de la crème au sirop d’étable pour seulement 1,75 dollars pièce !

A mi-chemin entre le scone, la brioche et le muffin, ce petit plaisir affiche seulement 100 calories, qui accompagne donc en douceur et gourmandise une pause caféinée. Ces nouveaux Bagels Balls sont désormais disponibles dans tous les cafés Starbucks de Philadelphie, Indianapolis et New-York, et l’enseigne ne compte pas s’arrêter là. Si ce nouveaux snack arrive à conquérir le coeurs des autochtones, Starbucks ambitionne d'élargir son offre sur tout le pays, et peut-être bien à l'international ? On pourrait donc espérer goûter un jour un Bagel Ball au cream cheese en France ? En attendant, vous pouvez toujours vous consoler avec les Red Cups de Noël en vente depuis le 5 Novembre dernier qui rappellent les fêtes à l'américaine comme on a coutume de voir dans les séries et films US. Et vous, quel est votre dessert préféré chez Starbucks ?

Source : www.eater.com