Starbucks

Starbucks augmenterait les prix en Chine

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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La carte des prix des Starbucks en Chine provoquent un vrai tollé. Le cappuccino et le mocha font grise mine.

Le grande latte ne passe pas en Chine. La marque américaine Starbucks, basée à Seattle, jouerait avec le porte-monnaie des Chinois selon la télévision centrale de Chine. Dans le collimateur des médias : les prix jugés exorbitants des boissons de l'américain. Un grande latte est vendu 27 Yuans alors qu'il ne coûterait que 5 Yuans à produire. Ces 27 Yuans valent $ 4.42. Selon la marque, ces prix sont expliqués par le coût de la logistique et que chaque marché couvert par Starbucks est différent. La société a préparé un grand plan d'expansion en Chine qui explique aussi bien son succès que les critiques. L'année dernière, le nombre de boutiques est passé de 568 à 815 et cela concerne 58 villes du pays. L'objectif étant d'occuper 70 villes en 2015 avec plus de 1 500 cafés ouverts. Après le bar à thé à New York et la Bière au beurre d'Harry Potter, Starbucks a un plan marketing bien ficelé et une côte de confiance à assurer.

Les prix chinois seraient trop élevés
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