Starbucks : Afrique du Sud, ouverture en 2016

Ecrit par

En 2016, la chaîne américaine de cafés Starbucks ouvrira des établissements en Afrique subsaharienne, en partenariat avec le distributeur sud-africain Taste Holdings.

Après les Etats-Unis , l'Europe et le Moyen-Orient, Starbucks Coffee s'installera à Johannesburg, en Afrique en 2016. Après l'ouverture prochaine de cafés Starbucks dans les magasins Casino en France, la marque a de nouveaux projets. Selon Kris Engskov, affilié à Starbucks Europe, Moyen-Orient et Afrique "il n'y a pas que des motifs économiques qui ont poussé à ces ouvertures, mais également des raisons d'égalité". Il a d'ailleurs lui-même expliqué qu'une grande partie du café servi par Starbucks vient de fermes d'Afrique subsaharienne. Nous sommes fiers d'apporter les meilleurs cafés africains à davantage de clients dans la région. Il a ensuite ajouté le fait que Starbucks souhaite participer à l'accroissement du marché du café en Afrique du Sud. Gérant plus de 22 000 cafés dans le monde, la chaîne vient concurrencer Seattle Coffee Company et Mugg & Bean, ainsi que de nombreux cafés indépendants, implantés en Afrique du Sud depuis plus de 20 ans pour certains.

Starbucks : Afrique du Sud, ouverture en 2016

Il a été conclu que le distributeur Taste Holdings aura l'exclusivité sur les établissements de Johannesburg à la mi-2016 ainsi que sur les futurs Starbucks implantés dans les villes alentours. Starbucks Coffee s'était déjà imposé en Afrique du Sud en proposant des stands temporaires lors de la Coupe du Monde de football en 2010. En s'implantant sur ce continent encore peu convoité par les grandes firmes, ou du moins, uniquement dans certaines régions, Starbucks va-t-il devenir novateur ? Tout dépendra de la localisation de ses établissements. Seront-ils dans les mêmes zones aisées ou la marque osera-t-elle se rendre dans des régions moins aisées ? Affaire à suivre. Si vous êtes actuellement en région parisienne, découvrez dans quels Starbucks déguster des produits Michel et Augustin. Aimez-vous Starbucks Coffee ?

Source : LeFigaro