Starbucks

Starbucks : Afrique du Sud, ouverture en 2016

Publié par
christellecozzi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

En 2016, la chaîne américaine de cafés Starbucks ouvrira des établissements en Afrique subsaharienne, en partenariat avec le distributeur sud-africain Taste Holdings.

Après les Etats-Unis , l'Europe et le Moyen-Orient, Starbucks Coffee s'installera à Johannesburg, en Afrique en 2016. Après l'ouverture prochaine de cafés Starbucks dans les magasins Casino en France, la marque a de nouveaux projets. Selon Kris Engskov, affilié à Starbucks Europe, Moyen-Orient et Afrique "il n'y a pas que des motifs économiques qui ont poussé à ces ouvertures, mais également des raisons d'égalité". Il a d'ailleurs lui-même expliqué qu'une grande partie du café servi par Starbucks vient de fermes d'Afrique subsaharienne. Nous sommes fiers d'apporter les meilleurs cafés africains à davantage de clients dans la région. Il a ensuite ajouté le fait que Starbucks souhaite participer à l'accroissement du marché du café en Afrique du Sud. Gérant plus de 22 000 cafés dans le monde, la chaîne vient concurrencer Seattle Coffee Company et Mugg & Bean, ainsi que de nombreux cafés indépendants, implantés en Afrique du Sud depuis plus de 20 ans pour certains.

Starbucks arrive en Afrique du Sud

Il a été conclu que le distributeur Taste Holdings aura l'exclusivité sur les établissements de Johannesburg à la mi-2016 ainsi que sur les futurs Starbucks implantés dans les villes alentours. Starbucks Coffee s'était déjà imposé en Afrique du Sud en proposant des stands temporaires lors de la Coupe du Monde de football en 2010. En s'implantant sur ce continent encore peu convoité par les grandes firmes, ou du moins, uniquement dans certaines régions, Starbucks va-t-il devenir novateur ? Tout dépendra de la localisation de ses établissements. Seront-ils dans les mêmes zones aisées ou la marque osera-t-elle se rendre dans des régions moins aisées ? Affaire à suivre. Si vous êtes actuellement en région parisienne, découvrez dans quels Starbucks déguster des produits Michel et Augustin.

À lire aussi
Starbucks : 5 euros offerts sur Groupon
À lire aussi
Starbucks : Frappucino, vos recettes préférées à la carte
À lire aussi
Starbucks, cible d'une pétition végétatienne
À lire aussi
Michel et Augustin : Dans quels Starbucks déguster leurs produits ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Starbucks : Afrique du Sud, ouverture en 2016
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible